post

La saison  des pluies approche, il est préférable de se préparer dès maintenant : le parapluie est l’accessoire indispensable pour affronter les averses de manière sereine et tendance. Suivez le guide pour bien choisir votre parapluie !

Le parapluie, l’accessoire tendance pour se protéger de la pluie

Il existe aujourd’hui plusieurs moyens et accessoires de se protéger de la pluie : le raglan, le chapeau de pluie… mais le parapluie reste indéniablement la meilleure solution pour se protéger efficacement des averses tout en restant tendance ! Il faut dire qu’en fonction du modèle choisi, il n’a pas son pareil pour accentuer le chic ou bien l’originalité d’une tenue.

D’autant plus que le parapluie se décline en divers modèles : compact, automatique, pliant, grand format… transparent, coloré, à motifs… en forme de cœur, en étoile ou en pagode, en cloche… Bref, il y en a décidément pour tous les goûts !

Les principaux critères pour bien choisir votre parapluie

La solidité :

Pour bien affronter la pluie, il est important d’opter pour un parapluie résistant. Pour ce faire, il faut considérer le baleinage de l’accessoire : les modèles classiques possèdent généralement 8 baleines, mais certains parapluies présentent 10 à 16 baleines.

A noter que plus ces dernières sont nombreuses, plus le parapluie est solide. Sinon, l’idéal est d’opter pour un baleinage en acier ou bien en fibre de verre.

La taille et le format :

Pour une protection efficace, l’idéal est d’opter pour un parapluie assez large. Le problème c’est que ce genre de modèle s’avère parfois encombrant et même gênant pour certains passants.

Il est dans ce cas possible d’opter pour des modèles plus petits ou bien pliants, que vous pourrez facilement glisser dans votre sac.

La qualité de la toile :

Cette dernière détermine la résistance ainsi que l’efficacité de protection apportée par le parapluie. Bien évidemment, il faudra opter pour une toile parfaitement étanche qui ne laissera passer ne serait-ce qu’une seule goutte de pluie. Vous aurez notamment le choix entre des toiles en polyester, en coton ou encore en PVC.

Entre autres, il vous faudra également tenir compte de la qualité du manche et de la poignée du parapluie, mais aussi du poids, du système d’ouverture et fermeture… Ce sont tous des critères de choix importants, notamment pour vous assurer une manipulation beaucoup plus simple et confortable de l’accessoire. Et enfin, n’oubliez surtout pas de choisir votre parapluie en fonction de votre look !

Le parapluie transparent, la grande tendance du moment

Parmi les innombrables modèles de parapluie, le parapluie transparent compte parmi les plus tendances. Il peut être aussi bien de forme classique ou en cloche, mais dans tous les cas, il n’a pas son pareil pour bien protéger de la pluie tout en offrant une grande luminosité et visibilité.

Coté design, un large choix de motifs et originalités s’offrent à vous : vous pourrez par exemple opter pour des modèles transparents avec un simple liseré tout autour ou bien avec une toile ornée de pois ou autres motifs ludiques. Sinon, vous pourrez également opter pour des modèles avec une poignée personnalisée, colorée voire même fantaisie ! Et pour plus de praticité, il existe également des petits parapluies pliants transparents qui se rangent facilement dans le sac.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *