post

Connaître un chat passe forcément par l’étude de son caractère car chacune des races présente des différences notables. Selon le profil du particulier qui veut devenir propriétaire, une race sera plus indiquée qu’une autre. Le British Shorthair a la réputation d’être un chat très calme et agréable.

Une indépendance réfléchie

British shorthair qui se fait les griffes

Comme tous les chats, le British Shorthair a besoin de passer des moments solitaires à observer les oiseaux par la fenêtre ou sur son arbre à chat pour son plus grand confort. Ce chat n’est est pas moins très attaché à son maître et le trait le plus étonnant de sa personnalité est qu’il est capable de déceler lorsque son maître a besoin de se présence et de ses câlins pour s’apaiser.

Une sociabilité qui fait sa force

British Shorthair Hedwig et ses amis

Le site www.britishorthair.com décrit un chat capable de vivre avec d’autres félins et même avec des chiens. Appréciant la compagnie, il laissera une place suffisante à chacun pour s’épanouir tout en se rassurant régulièrement sur l’affection de son maître à son égard.

Il apprécie de partager différents jeux avec ses compagnons à quatre pattes mais il présente la même capacité avec de jeunes enfants. Il est donc considéré comme le compagnon idéal quel que soit le foyer qui décide de l’adopter.

Une obéissance très appréciée

British Shorthair obéissant

Le caractère du British Shorthair est considéré comme très facile car il comprend très rapidement les interdictions au sein de son nouvel habitat et reproduit très rarement les mêmes bêtises.

Prenant rapidement de bonnes habitudes, son éducation est très facile et les particuliers qui vont posséder un chat pour la première fois seront ravis de découvrir un chat aussi attentif à leurs différentes demandes. Les bonnes habitudes concernant la propreté, les repas et le comportement en général sont enregistrées très rapidement.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *