post

En rentrant du travail le soir, on a souvent envie de se détendre devant sa télévision en regardant un bon programme tv. Mais avec tous les programmes qui sont diffusés, il arrive qu’on soit perdu devant ce large choix.

Changer de chaîne

Comment bien choisir son programme TV ?

Avec tous les programmes que proposent les diverses chaines qui existent aujourd’hui, on a parfois du mal à décider quoi regarder le soir. Pour bien choisir votre programme tv de 18 h, on vous conseille de prendre en considération certains points afin de vous décider plus facilement. Tout d’abord, il est préférable de se renseigner à l’avance afin de savoir quel programme va passer sur quelle chaine. Pour cela, il suffit de consulter votre magazine tv ou d’aller sur certains sites web ou applications conçus spécialement à cet effet. Ensuite, choisissez un programme selon votre humeur et vos envies. Si vous rentrez du travail fatigué, optez pour un programme léger comme des émissions de divertissement telles que :

  • des émissions de jeux ;
  • des émissions artistiques ;
  • des émissions de cuisine ;
  • des émissions de mode.

Si vous avez des enfants, il est conseillé de choisir pour eux des programmes éducatifs et amusants afin de divertir vos chérubins tout en leur inculquant de nouvelles connaissances. Pour vos ados, optez plutôt pour des séries américaines ou des mangas. Attention, assurez-vous d’abord que les devoirs sont faits !

Savoir quels programmes passent à 18 h

Pour connaitre les programmes tv qui passent à 18 h, vous pouvez simplement zapper d’une chaine à une autre, mais vous risquez alors de rater tous les programmes intéressants et de perdre votre temps pour rien. Pour éviter cela, on vous recommande donc d’aller sur certains sites internet ou même des applications qui ont été spécialement mis au point afin de vous informer de tous les programmes qui passent sur toutes les chaines, et ce, à n’importe quelle heure. L’avantage de ces applications est qu’elles vous permettent de connaitre les programmes 2 semaines à l’avance, vous pourrez ainsi planifier vos soirées.

18h

Quel programme TV à regarder à 18 h pour femme ?

Si vous souhaitez des programmes dédiés exclusivement aux femmes, beaucoup de chaines en proposent à partir de 18 h. Pour celles qui aiment la cuisine avec une petite touche d’humour, la chaine M6 vous propose l’émission « un dîner presque parfait », ainsi, détente et dose de rire sont garanties. Pour celles qui préfèrent plutôt les programmes du genre mélodrame, il y a toute une variété de séries américaines à votre disposition, la chaine TF1 propose la série culte  » Gray’s Anatomy ». Enfin, les adeptes de la mode et les fashionistas seront servies sur la chaine M6 avec « les reines du shopping » ou encore « incroyable transformation » pour les fans d’émissions de relooking. Pour les fans d’émissions de télé réalité, la chaine TFX propose « la villa des cœurs brisés » ; la chaine NRJ 12 quant à elle, diffuse l’émission « les anges de la téléréalité » ; W9 propose « les princes et les princesses de l’amour ». La chaine ARTE quant à elle, propose une variété de documentaires pour tous les goûts.

Programme TV pour hommes

Pour les amateurs d’émissions d’actualité, il y a une variété de programmes très intéressants tels que « C’est dans l’air » sur France 5. Cependant, il existe divers programmes intéressants qui sont simultanément diffusés à 18 h, ce qui ne rend pas le choix facile. La chaine France 3 propose l’émission « Questions pour un champion » adaptée aux amoureux de culture générale et de jeux de compétition. Quant aux téléspectateurs à la recherche d’aventures et de sensations fortes, la chaine RMC propose l’émission « Seul face à l’Alaska ». La chaine TF1 propose également des sortes de documentaires illustrant la vie de certaines personnes, voir de certaines familles, comme l’émission intitulée « La vie XXL » qui suit le quotidien des personnes souffrant d’obésité, de quoi vous faire réfléchir à ce que vous mangez. Enfin pour les amateurs de sport, la chaine Canal + Sport propose une variété de programmes allant du basketball au football, et bien d’autres.

Programme tv 18 h en famille

Si vous comptez passer une soirée en famille, optez pour un programme qui soit adapté à tous les âges et particulièrement aux plus petits, évitez donc les programmes qui contiennent de la violence ou le langage inapproprié. Choisissez plutôt des émissions de jeux et de divertissants ou des sitcoms pour une bonne dose d’humour et de joie en famille. Si les membres de votre famille n’arrivent pas à se mettre d’accord, un vote est la bonne solution pour départager les programmes tv de 18 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.