post

De nos jours, les gens n’ont plus le temps de faire des rencontres spontanées. Les échanges de regard dans un café, les sourires qui fuient au cinéma ou encore les hommes qui abordent des femmes dans la rue, c’est définitivement du passé. Désormais, les gens ne sont pas d’humeur à se faire aborder par un inconnu et ils n’en ont pas le temps. La bonne nouvelle, c’est que les alternatives existent : les sites et les applications de rencontres. En ce qui vous concerne, vous êtes plutôt site de rencontre ou appli de rencontre ?

site rencontre

Les sites de rencontre sont nombreux à être gratuits

L’un des premiers avantages des sites de rencontre, c’est que bon nombre d’entre eux sont 100% gratuits. C’est à la fois pratique et sympa, puisque vous pouvez faire des rencontres sans pression.

Contrairement aux applications qui sont généralement en freemium, certains sites de rencontre sont totalement gratuits, de l’inscription à l’accès à toutes les fonctionnalités.

applis rencontre pratique

Les applis de rencontre sont pratiques

Depuis que les applications de rencontre existent, bien des gens ont délaissé les sites de rencontre. Et pour cause : il y a tant d’avantages à utiliser une application au lieu d’un site.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les applications sont utilisées à toutes les sauces : dans les finances, dans l’organisation personnelle, dans la recherche d’un restaurant ou d’un bon plan, etc. Désormais, les gens ont le réflexe d’utiliser une application mobile dans tout ce qu’ils entreprennent.

En ce qui concerne les rencontres, c’est d’autant plus vrai. Grâce aux applications de rencontre, les gens n’ont plus à attendre d’être chez eux devant leur ordinateur pour consulter leurs messages ou regarder le profil de leurs éventuels futurs partenaires.

En utilisant une application de rencontre, vous pourrez faire des rencontres n’importe où et à tout moment, dès que vous en aurez le temps. Par exemple, vous pourrez le faire dans les transports en commun, pendant que vous faites la queue à la banque, etc.

Souvent, ces applications mobiles proposent des fonctionnalités très pratiques pour faire des rencontres. En effet, nous pouvons prendre comme exemple la géolocalisation. Elle ne sert pas uniquement à localiser un smartphone volé ou perdu, elle permet également de rencontrer des gens qui sont à proximité, et ce grâce aux applications de rencontre !

Pourquoi pas les deux ?

Il est important de se demander s’il faudrait utiliser un site de rencontre ou une application de rencontre. Cependant, pourquoi ne pas envisager d’utiliser les deux en même temps ?

online-dating

Rassurez-vous, cela ne vous obligera pas à vous inscrire à des services différents. Certains sites de rencontre proposent une application mobile. Que vous utilisiez l’un ou l’autre de ces outils, vous pourrez accéder à toutes les fonctionnalités pour faire des rencontres.

D’ailleurs, vous trouverez un certain nombre d’adresses qui proposent ce pack site de rencontre + application mobile dans les comparatifs que nous proposons sur Rencontre.today.

Par exemple, vous avez le site EasyFlirt qui est disponible en ligne ou via l’application mobile. Ce site a même développé une application mobile de discussion appelée EasyFlirt Messenger : il vous suffit de vous connecter sous votre identifiant EasyFlirt et vous pourrez discuter instantanément avec tous vos contacts sur le site de rencontre. Cela a le mérite d’être discret, c’est comme si vous répondiez à des messages sur le Messenger de Facebook ou encore Hangouts de Google.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.