post

Effectuer un voyage est un moment de pur bonheur. Car il permet de quitter son quotidien, ne serait-ce même que pour un bref instant, et s’accompagne des sentiments les plus enthousiastes. Toutefois, cet enthousiasme peut être flétri si l’on a le sentiment d’avoir payé trop cher ou, pire, d’avoir été dépouillé. Une bonne gestion financière et une bonne optimisation du coup du voyage sont donc très importantes pour savourer au mieux ces moments. Alors, comment faire pour acheter un billet d’avion moins cher ?

Mieux choisir le jour et la période

Beaucoup de gens l’ignorent, voyager le week-end  est certainement animé, mais c’est plus coûteux que de voyager en semaine. Le week-end, il y a un flux de passager et les compagnies aériennes en profitent pour augmenter leur profit. Si l’on veut acheter son billet Nantes Seville à un prix raisonnable, un jour ouvrable de la semaine est le choix idéal. Ceci est aussi à considérer pour les différentes périodes au cours de l’année. En effet, les périodes de vacances et de fêtes de fin d’année sont de grandes occasions pour les compagnies de booster leurs recettes. Le flux des passagers est encore plus important, ce qui a pour conséquence l’augmentation des prix du billet d’avion en agence ou sur internet. Vous tenez à voyager moins cher, éviter donc ces périodes.

Se concentrer sur la destination, peu importe le moyen

Souvent, plein de gens ont tendance à opter pour des vols directs et à destination des aéroports principaux. Ces deux points augmentent le prix du billet. Optimisez votre coût du voyage en voyageant par correspondance ; faites escale en un point A afin de prendre un autre vol pour le point B qui est votre destination réelle. Ou encore, en vol direct, si votre destination est une grande ville dotée de deux ou plusieurs aéroports, ciblez le vol menant à un aéroport secondaire. Le prix sera alors plus flexible et abordable.

Autres astuces importantes

Pour des astuces supplémentaires, nous pouvons mentionner les réductions spéciales faites aux étudiants, les programmes de fidélité adoptés par bon nombre de compagnies aériennes, qui sont d’ailleurs très profitables, ou encore le choix de l’horaire. En effet, tôt le matin ou tard le soir, les gens voyagent peu et il est possible alors de dégoter une belle opportunité de voyage à prix raisonnable.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.