post

Le client est roi, car il est une source incontestable de revenus pour une entreprise ou un établissement.

Que l’on soit dans la vente de produits ou dans l’offre de service, l’entreprise doit essayer de fidéliser ses clients pour avoir encore d’autres clients, ces mêmes clients bien fidélisés peuvent amener d’autres, c’est le phénomène du bouche à oreille qui est une arme à double tranchant.

On fait des opérations marketing et des campagnes promotionnelles pour attirer des chalands comme des fois on a même recours à offrir des cadeaux pour ses clients.

Certaines entreprises attendent des événements pour organiser des tombolas ou des cadeaux pour certaines dates significatives pour récompenser les meilleurs de leurs clients par des cadeaux.

Cadeau personnalisé

Cadeaux personnalisés

Pour l’anniversaire de la création de l’entreprise, on peut faire des cadeaux personnalisés pour montrer aux clients à quel point ils sont importants dans l’évolution de l’entreprise. On peut trouver des idées comme par exemple, mettre les initiales de leurs noms sur un pack cadeau, on peut aussi trouver un objet à offrir en se renseignant sur la base de données qui contient des sondages qui peuvent être révélateurs sur les goûts de chaque client. Les clients ont chacun un goût ou une prédilection pour certains produits par rapport à d’autres, parmi ces idées, vous pouvez offrir :

  • Un coffret de whisky pour les amateurs ;
  • Des gobelets avec une touche fantaisiste ;
  • Des cartes cadeau personnalisées ;
  • Des kits qui tournent autour de la consommation de boissons chaudes ;
  • Des objets connectés pour les clients amateurs de Hi-Tech.

Il faut aussi penser à donner une image de marque à votre entreprise en affichant, à travers les cadeaux choisi, des valeurs comme le sens de la santé, de l’hygiène ou de l’écologie, c’est une façon de penser à l’impact du cadeau sur le client et la sensibilisation qui va en résulter.

On peut mettre des slogans pour une cause quelconque en inscription sur le cadeau. On peut offrir des bouteilles réutilisables pour limiter l’impact des déchets plastiques sur la nature. La boîte, porte manger, avec des messages de remerciements sera bien appréciée.

On peut aussi offrir un composteur pour à mettre dans les bureaux, un truc moderne et à tendance minimaliste ferait l’affaire.

Une idée tendance serait d’offrir un chargeur de téléphone avec énergie solaire, c’est un hymne à l’écologie et aux nouvelles énergies non-polluantes. Il y a beaucoup d’autres gadgets à offrir comme les torches ou les boussoles qui peuvent s’avérer utiles pour les vacances des clients.

Côté végétation, on peut offrir un pot de fleurs ou des plantes grasses pour le clin d’œil verdure.

Boîtes de chocolat

Cadeaux généralistes en kits ou Box

Si on ne veut pas se perdre dans les détails de personnalisation et les multitudes de différences entre les goûts des clients, on peut faire des cadeaux identiques pour l’ensemble des clients, là, il faut juste prévoir le nombre suffisant en rapport avec le nombre des clients ciblés. Une box spéciale accessoires de bureau serait un bon cadeau pour les clients.

Pensez aussi à offrir des boîtes métalliques de chocolats et confiseries qui feront plaisir.

Des parures de stylos bien soignés et stylés peuvent vraiment surprendre les clients et leur faire plaisir.

Pendant la sortie d’un film, la société peut offrir des cadeaux contenant des tickets pour deux places de cinéma pour les clients qui choisiront d’emmener un membre de leur famille ou leur conjoint, ne serait pas sans effet positif sur eux.

Les entreprises qui commercialisent des produits peuvent offrir des Tee-shirt floqués avec le logo de la société et un slogan sensibilisateur pour une cause humaine de votre choix, le client qui adhère à cette cause pourra se voir fière de porter ce slogan et content que cela soit offert par l’entreprise dont il est client.

En choisissant bien les goodies, on saura toucher le client qui va devenir un futur médiateur qui parlera de l’entreprise avec fierté, c’est une reconnaissance qui le fidélisera et vous fera apporter d’autres clients qui seront touchés par l’onde de choc positive initiée par les actions de marketing et de fidélisation.

Certaines sociétés font des cadeaux de valeurs pour leurs clients et savent qu’à long terme cela va revenir en chiffre dans le business et surtout en réputation qui va fédérer d’autres futurs clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.