Aller au contenu

Pourquoi utiliser une protection d’oreiller imperméable ?

Un protège oreiller imperméable, encore appelé housse d’oreiller imperméable, est un revêtement qui protège l’oreiller contre l’usure et l’humidité. Il présente de nombreux avantages, notamment la durabilité, la propreté et la protection contre les maladies. Toutefois, certaines personnes rejettent encore le recours à cet accessoire. Si vous figurez parmi elles, sachez que cet article vous sera très profitable.

Nous vous donnerons ainsi, tous les détails concernant ce type de protège oreiller sans pour autant oublier son utilité.

Qu’est-ce qu’un protège oreiller ?

Comme indiqué au départ, le protège oreiller est un revêtement que vous pouvez utiliser pour votre oreiller. Il peut être remplacé par les taies d’oreiller. En général, elle sert de barrière à votre oreiller.

Notons également que certaines marques différencient les taies d’oreiller des protèges oreiller. Même s’ils sont généralement les mêmes, on peut estimer que les taies d’oreiller sont de qualité supérieure. Toutefois, ils ont tous deux la même fonction de conserver les oreillers en état parfait.

Types de protection oreiller

Les protections d’oreillers sont de plusieurs types. Vous les découvrirez dans les paragraphes suivants.

Protège oreiller contre l’allergie

Les sujets sensibles aux allergènes ont tout intérêt à opter pour des housses d’oreiller hypoallergéniques. Celles-ci peuvent contribuer à réduire la quantité de poussière, d’acariens et d’autres allergènes présents sur votre oreiller. En outre, certaines housses hypoallergéniques préviennent la formation de moisissures, susceptibles de déclencher des réactions allergiques.

Protège contre les acariens

Les acariens sont loin d’être les insectes susceptibles de s’accumuler dans votre lit. Il est possible d’empêcher les punaises de lit, de contaminer les oreillers grâce à l’utilisation d’un protège oreiller conçu spécialement à cet effet. En utilisant donc ce produit, vous garantirez un sommeil agréable, exempt de piqûres, tout en protégeant votre oreiller des punaises de lit.

Housses d’oreiller en duvet et en plumes

On trouve également des housses d’oreillers en duvet et en plumes. Rappelez-vous que vous ne pouvez pas les laver souvent puisque l’humidité les dégrade. Ce protège est même assez épais pour éviter que les plumes ne se collent dans votre lit pendant votre sommeil.

Pour l’humidité

Saviez-vous que vous pouviez trouver les protèges oreillers imperméables ? Ce type de produit est idéal pour les personnes qui salivent beaucoup ou transpirent pendant le sommeil. Ils peuvent également protéger l’oreiller afin qu’il n’absorbe pas l’humidité et les liquides renversés en utilisant du polyuréthane ou du vinyle.

Par ailleurs, souhaitez mieux comprendre ce que sont les protège oreillers imperméables ? Consultez le reste de cette section consacrée à ce type de literie.

protection impermeable

Pourquoi utiliser un protège oreiller imperméable ?

Le protège matelas imperméable constitue l’un des principaux éléments constitutifs de la literie. Il est fréquemment utilisé pour différentes raisons. Par ailleurs, il pourrait vous être utile si vous maîtrisez les avantages énumérés dans la suite.

Propreté et santé

Comme nous l’avons mentionné précédemment, ce protège oreiller constitue une barrière qui maintient votre oreiller en état de propreté. Il constitue la première ligne de protection contre les odeurs, poussières et à la saleté. Cet accessoire assure également une protection contre les micro-organismes et même contre les salissures.

Pour en profiter, il suffit de le remplacer s’il se salit pour vous permettre de dormir avec un oreiller propre. Outre l’hygiène, l’utilisation d’un protège oreiller imperméable est déterminante pour vous procurer une santé durable. Vous serez, par exemple, moins confrontés aux effets de particules microscopiques susceptibles de provoquer des allergies.

En outre, lorsque vous utilisez un protège oreiller imperméable, vous vous débarrassez des acariens et des punaises de lit en les empêchant de se glisser dans vos oreillers. Voilà également pourquoi vous devriez absolument l’emporter en voyage si possible. Vous éviterez ainsi, de toucher les oreillers présents dans les hôtels et dans d’autres lieux pour maintenir votre sérénité.

Durabilité des oreillers

Le protège oreiller imperméable est utile non seulement pour maintenir l’hygiène de l’oreiller et la bonne santé du dormeur. Puisqu’il sert de barrière lors de l’utilisation, vous pouvez réduire l’usure de l’oreiller lui-même. Grâce à cela, l’oreiller conservera sa structure et empêchera la déformation du rembourrage. Vous courez également le risque de déchirer accidentellement la doublure ? Alors pour garder votre oreiller intact, il est préférable d’utiliser un tel protège oreiller.

Humidité

Cet accessoire de literie empêche les liquides et les fuites de pénétrer dans vos oreillers. N’oubliez pas que certains matériaux sont sensibles à l’humidité et cela peut raccourcir la durée de vie de votre oreiller. Vous n’aimerez pas non plus encourager la croissance de moisissures à partir d’oreillers humides. Par conséquent, son utilisation est incontournable.

Hygiène du matelas

Si vous avez des enfants chez vous, le protège matelas imperméable est indispensable pour maintenir l’hygiène du vêtement. De même, si vous avez l’habitude de vous allonger au lit avec les pieds sales ou un corps en sueur cette protection de matelas est idéale. Alors, pour maintenir l’hygiène de votre matelas, il vous suffit de l’enlever une fois par semaine et de la laver.

L’ensemble des avantages est résumé en 6 points capitaux :

  • Augmentation de la durée de vie de l’oreiller ;
  • Réduction des odeurs ;
  • Assure l’hygiène de l’oreiller ;
  • Facilite l’entretien. Les housses résistent bien aux lavages répétés ;
  • Protège contre les micro-organismes est les allergies, notamment les acariens.

Quel matériau utiliser pour mes housses d’oreiller ?

Pour les protège oreillers ordinaires, on peut choisir des protections en molleton ou des housses en polyester imperméable. Avec la pellicule de PVC vous conférez au tissu un caractère imperméable qui augmentera sa durée de vie et le protégera davantage contre les micro-organismes.

Les protège oreillers se déclinent également en lin céramique. Grâce à un traitement spécifique du tissu, cette gamme offre des qualités extraordinaires. En effet, le lin traité à la céramique procure une chaleur agréable pour un sommeil apaisant et bienfaisant.

Quelques séries de textiles sont en polyester microfibre imperméable. Leur entretien est facile et leur utilisation, à la fois pratique et adaptée aux environnements où l’hygiène est primordiale. Aussi, ces protections sont de types antitaches, bactériostatiques, autonettoyants et antifongiques.

En investissant dans une telle literie, il faut savoir comment la protéger au maximum afin de lui assurer une durée de vie maximale. De même, une meilleure housse de protection imperméable utilisée vous permettra de profiter de la qualité de votre literie plus longtemps.

Participer aux commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.