post

Les acariens sont minuscules, un simple courant d’air peut les transporter jusque chez vous pour qu’ensuite ils s’incrustent dans les différents meubles de la maison. Les acariens provoquent des allergies respiratoires et oculaires. Il est donc nécessaire de s’en débarrasser, notamment si bébé arrive bientôt. Voici comment vous pouvez vous y prendre.

aérer contre acariens

Aérer toutes les pièces

Les acariens adorent la chaleur et l’humidité, c’est leur environnement idéal pour se développer. Vous devez absolument aérer régulièrement chaque pièce de la maison pendant un quart d’heure minimum, le vent et la fraîcheur les feront fuir.

Évitez aussi de trop chauffer la maison. Il est conseillé de ne pas aller au-delà des 21°C. Si vous avez l’habitude de sécher votre linge en intérieur, il faudra trouver un autre moyen de le faire, c’est déconseillé si vous voulez éviter les acariens à tout prix.

Ne jamais laisser traîner la poussière

Attention, il ne faut absolument pas que trop de poussière s’incruste dans les pièces de la maison. Vous serez surpris de la quantité d’acariens qui peut s’y trouver.

Que ce soit sur le sol, sur les étagères ou n’importe quel autre meuble de la maison, ne laisser jamais la poussière rester trop longtemps.

Vous pouvez choisir un aspirateur laveur sur le site www.aspirateur-laveur.fr pour vous débarrassez des poussières, il est recommandé de le faire régulièrement, au moins deux fois par semaine.

aspirateur laveur acariens

Se focaliser sur la literie

Il faut protéger la literie, c’est l’endroit préféré des acariens pour s’incruster et se décomposer. La chaleur dégagée par votre corps profite à ces petites bêtes à 8 pattes. Et ce n’est pas tout, c’est là qu’ils trouvent leur nourriture, car les acariens se nourrissent des squames cutanées dans le lit.

Évitez les produits qui contiennent trop de substances chimiques pour se débarrasser des acariens de literie, l’odeur de ces produits peut affecter vos voies respiratoires mêmes s’ils sont efficaces.

Éviter les encombrements

Ne laissez pas trop de choses traîner et s’accumuler, rangez vos vêtements dans un endroit fermé, optez pour des rideaux faciles à laver et plutôt légers au lieu de tentures ou de rideaux trop épais que vous aurez du mal à secouer.
Le temps que les acariens disparaissent de votre maison, séparez-vous des livres, les acariens peuvent s’y reproduire.
Évitez de garder trop de peluches, car les acariens s’y sentent bien alors ils y restent. Cela peut être dangereux pour un enfant surtout s’il a des allergies. Lavez les peluches à la machine au moins tous les trois mois.

matelas et acariens

Le synthétique, c’est mieux

En ce qui concerne les couettes, les oreillers ou encore les couvertures, il faut éviter le plus possible des matières en laine ou les rembourrages en plumes, parce qu’avec le synthétique, les acariens ne restent pas. C’est aussi la même chose pour les taies, les moquettes et autres tapis.

Préférez un sommier à lattes apparentes à un sommier en tissu. Faites un lavage en machine au moins tous les 15 jours, à 30° voire même 40° pour être sûr qu’au moins 96% des facteurs allergènes soient éliminés.

Les huiles essentielles

Si vous voulez plutôt opter pour une solution naturelle, il existe des huiles essentielles à base d’eucalyptus, de lavande, de lilas, de citron ou encore de graine de neem que vous pouvez vous procurer.

Ces huiles existent en spray qu’il vous suffira d’appliquer au coin des lits ou des sofas, ou même dans toute la maison, on n’est jamais trop prudent.

Maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire pour ne plus avoir à faire aux acariens qui malgré leur taille, arrivent à gâcher votre quotidien.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.