post

Qui ne rêverait pas d’avoir un corps de (ses) rêve(s) « pétant » la santé ? Cela n’est pas un objectif inatteignable. Voici quelques clés en main pour savoir comment avoir une meilleure hygiène de vie, pour une silhouette plus fine.

Silhouette fine

Avoir une hygiène et une bienveillance sur le plan mental

Pour ceux qui ne savent pas, il faut savoir que le terme « se sentir bien dans ses baskets » ne s’agit pas seulement d’une question physique. Le véritable moteur de cet état de paix est l’équilibre émotionnel.

Pour commencer votre programme minceur, partez alors du bon pied en commençant par le travail de fond. Cela vous permettra de réaliser vos projets avec courage et bienveillance envers vous-même.

Il est bon à savoir que la réussite d’un régime et un poids stabilisé par la suite est due à la prise de conscience de la personne elle-même en état de mal-être, à qui on va prendre soin.

Réguler son rythme de vie

Il est important d’avoir un rythme de vie régulier, car avec une journée bien organisée, vous ne laisserez plus de place pour l’ennui. Les heures de réveil, les heures du coucher, les heures de manger, vos horaires de sport…

Au besoin faites-vous un planning de votre semaine pour avoir un repaire écrit. Cette organisation permettra à votre système de s’adapter plus facilement au nouveau rythme pour avoir une vie saine.

Avoir une alimentation saine et équilibrée

Une alimentation saine et équilibrée non seulement

Une alimentation saine et équilibrée consiste à éviter les aliments riches en matières grasses, en sucre et en sel. Certes la plupart des « bonnes » choses qui nous font vraiment plaisir sont toutes à l’opposé de ces trois derniers critères nous direz-vous. Mais il est possible de manger bon et sain en prenant le temps de cuisiner chez soi. On a aujourd’hui des centaines de recettes de « cuisine santé », rapides et faciles à cuisiner. Rassurez-vous, grâce au fait de cuisiner vous prendrez plaisir à mélanger les saveurs à vos goûts et apprécier les menus « light ».

Par le mot « sain », privilégiez les produits bios. Vous aurez plus de résultats avec cette qualité, elle garantit une meilleure santé.

À noter que l’omega3 est une huile naturelle dont notre corps a besoin en contrôlant le cholestérol et préviendrait les maladies du cœur. C’est un allié pendant les régimes, car il nous aide à brûler les graisses.

C’est une huile dont le corps ne peut le fabriquer lui-même qu’en faible quantité, de ce fait il ne peut être fourni au corps par la consommation. On la retrouve dans plusieurs aliments tels que l’huile de lin, dans les œufs, l’avocat… Il s’avère que l’aliment le plus riche en oméga-3 est l’huile de poisson, qui aujourd’hui nous est présentée sous plusieurs aspects. Vous trouverez plus d’informations sur cette huile sur le site Guideregime.com.

 

Silhouette fine

Avoir une bonne hydratation

Car vous allez vous dépenser plus régulièrement, nous allons vous répéter ce refrain vieux comme le monde : « buvez 1,5 l d’eau par jour ». Il faut juste se mettre en tête que l’on doit compenser les 1,5 l d’eau que le corps perd par jour avec la sueur, l’urine, etc. (encore plus s’il fait chaud ou pendant les épreuves physiques et même cérébrales !).

Prendre le temps pour soi

Très souvent nous sommes absorbés par le travail, le quotidien, les choses qu’on entreprend… et avons tendance à oublier l’essentiel : nous.

Cette étape est très importante dans n’importe quelle épreuve à vivre. La raison n’est autre qu’il faut faire vivre l’être qu’on est et apprécier le moment présent. Qu’on soit parent, travailleur ou autres.

Il ne faut surtout jamais oublier de nous offrir nous-mêmes des moments rien qu’à nous, accompagnés ou seuls. Prenez un moment de détente, permettez-vous de vous amuser, à vous adonner à vos passions ! Cela est bon pour le moral et la santé.

Bien dormir

Un bon sommeil tient une grande place dans l’équilibre physique et mental d’une personne, car le corps a besoin de se régénérer. Une bonne nuit de sommeil vous permettra aussi d’être en pleine forme le lendemain pour une bonne journée.

Faire du sport un allié

Pour beaucoup de personnes, les exercices physiques sont une hantise rien qu’à y penser. Voici des arguments qui vous aideront à vous motiver :

Au niveau santé, qu’on le veuille ou non, dans notre alimentation se trouvent des toxines, des matières grasses…. En suant, nous évacuons ces matières indésirables au corps par le sport.

Au niveau physique, sachez qu’il existe plusieurs types de sports pouvant s’adapter à vous. Sous forme de danse par exemple si vous n’aimez pas courir, mais que vous aimez danser, l’aquagym…

Les activités physiques éduquent le cœur donc elles vous protègent les risques de maladies cardiaques.

Elles vous permettent également de prendre soin de vos muscles et les articulations.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.