En 1996 après la création des jeux vidéo vient celle des jeux de carte Pokémon qui marqua son temps par sa particularité : ce qui lui donnait une place de choix par de multiples collectionneurs. Dans un souci de rafraîchir ou de faire découvrir les règles du jeu, nous nous attèlerons dans la suite sur les différentes règles du jeu.
Vocabulaire utilisé par les joueurs
Les joueurs utilisent très souvent des termes comme deck, qui représente un lot de soixante cartes. L’endroit où sont gardés les Pokémon inactifs est appelé banc et l’élément utilisé pour réaliser une attaque est appelé l’énergie qui a pour objectif de causer des dégâts. L’objet est un élément à usage très particulier et ce qui rappelle le statut d’un Pokémon est appelé marqueur. Le dresseur est la personne possédant une équipe de Pokémon, c’est ainsi qu’ils arrivent à communiquer dans l’univers Pokémon. Rendez-vous ici pour acheter vos cartes à jouer.
Principes des cartes à jouer
Dès le début du jeu, chaque joueur doit piocher sept cartes dans le deck, on passe après au choix du Pokémon actif en fonction de ses points de vie. Les Pokémon sur le banc entreront en jeu selon l’évolution du combat. Le joueur tire une carte récompense lorsqu’il gagne un combat. Le but du jeu étant de gagner le maximum de cartes de récompense ce qui implique de gagner beaucoup de combats, le jeu prend fin une fois que la totalité des cartes de récompense a été piochée et le vainqueur de la partie est celui qui pioche la dernière carte de récompense.