post

Depuis le 1er juillet 2017, le Diagnostic Electrique Obligatoire assure que les normes en matière d’électricité sont bien respectées dans les logements destinés à la location. Avec Schneider Electric, il est possible de faire le point sur les aspects à vérifier. L’objectif est de garantir la plus grande sécurité aux locataires en entrant dans un logement.

Un diagnostic par un expert Schneider Electric

Diagnostic Electrique Obligatoire avec Schneider Electric

Pour être certain que les points importants sont bien vérifiés, Schneider Electric recommande de faire appel à un expert en électricité. Un électricien certifié peut réaliser ce DEO et remettre une attestation au propriétaire. Il sera alors en règle puisqu’il va pouvoir présenter ce diagnostic complet à son futur locataire. Il va vérifier les équipements Schneider Electric et estimer s’ils présentent un danger électrique au sein du logement vérifié.

Faire appel à un diagnostiqueur certifié fait également partie des options proposées par Schneider Electric. Cet expert possède des connaissances approfondies dans le domaine. Son action sera donc parfaite pour veiller à une entière sécurité des lieux. Tout locataire qui dispose d’une responsabilité civile possède la possibilité de faire appel à ce spécialiste pour être certain que son installation est aux normes. Il pourra ensuite faire des changements grâce aux produits Schneider Electric.

Les éléments vérifiés par le DEO

Diagnostic Electrique Obligatoire avec Schneider Electric

Lors du passage de l’expert, l’accessibilité du tableau électrique est indispensable. Schneider Electric donne ses recommandations dans le domaine afin de sécuriser le logement. L’état des prises et la présence d’une prise de terre sur chacune d’entre elles va être un élément important. Opter pour les modèles Schneider Electric assure de profiter du meilleur. Quelle que soit la gamme choisie, les prises proposées dans le catalogue Schneider Electric mettent l’accent sur la sécurité.

Les multiprises et blocs paratenseurs Schneider Electric peuvent représenter une solution intéressante lorsque l’expert choisi va vérifier si l’installation électrique dispose d’un système pour gérer les problèmes de surtension. Des branchements spécifiques sont également requis dans la salle de bain. Les appareils électriques vétustes vont faire l’objet d’une vérification pour s’assurer qu’ils ne présentent aucun danger.

Un diagnostic valable pendant 6 ans

Diagnostic Electrique Obligatoire avec Schneider Electric

Une fois que le DEO est terminé, une attestation sera remise. Elle indique qu’aucun risque électrique ne semble présent. Elle peut également montrer quels sont les dangers immédiats et les changements à opérer sans tarder. Avec Schneider Electric, il sera possible d’investir dans de nouveaux tableaux électriques ainsi que des prises et des interrupteurs sécurisés. Le matériel proposé par Schneider Electric a été spécialement conçu pour respecter les normes en vigueur.

Pendant cette période, Schneider Electric propose un outil d’audit gratuit. Il permet de vérifier si l’installation électrique est toujours en bon état. En fonction du résultat obtenu dans le rapport remis par Schneider Electric, un remplacement de matériel ou des travaux peuvent être indispensables. Après avoir installé le nouvel équipement Schneider Electric, réaliser un nouveau Diagnostic Electrique obligatoire pourra être fait pour s’assurer de la conformité aux normes en vigueur.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *