Aller au contenu

Améliorer la vision avec une opération des yeux au laser

La chirurgie des yeux au laser peut être pratiquée pour corriger certains troubles de la vision comme la myopie, l’astigmate, l’hypermétropie. Cette intervention permet d’éliminer la dépendance aux lunettes de vue, aux lentilles de contact.

Une vue parfaite à chaque moment de la journée

La PKR, ou PhotoKératectomie à visée réfractive, cette chirurgie au laser des yeux permet une grande liberté de mouvement à chaque moment du quotidien et notamment pour la pratique des activités sportives. En effet, en vous libérant des lunettes et autres lentilles, vous pourrez plus facilement vous adonner à vos activités. Que vous soyez myope, astigmate, hypermétrope, la chirurgie des yeux au laser permet de corriger un certain nombre de troubles de la vision. Si le défaut est faible ou modéré, le laser donne de très bons résultats. Cette chirurgie s’adresse à tous les adultes sans une limite d’âge. Le Lasik est connu pour être la méthode la plus utilisée. L’opération dure entre quinze et trente minutes par œil.

  • Le succès de l’intervention a tendance à dépendre de l’épaisseur de la cornée et également de la sévérité du trouble.
  • Le principal risque est infectieux, mais il est très limité.

Après l’intervention, il ne faut pas se toucher les yeux, se maquiller, mettre des lentilles. Les sports nautiques sont proscrits durant un mois. L’effet indésirable le plus fréquent est la sécheresse oculaire. Ce type de chirurgie n’est pas remboursée par la sécurité sociale, car elle est considérée comme une intervention de confort. Pour la technique du PKR, les prix oscillent entre 2000 et 2500 euros pour les deux yeux.

Participer aux commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.