post

prointeractive

En matière d’enseignement, il est indispensable de s’adapter au public et donc de créer des cours sur mesure. ActivInspire a reçu plusieurs prix compte tenu de la qualité de son logiciel. Permettant de réaliser des cours dynamiques pour une meilleure compréhension de la part des élèves, il offre un réel succès.

Du cours en classe au soutien scolaire

Cet outil est intéressant pour les professeurs puisqu’il contient différentes approches pédagogiques. Ces professionnels vont pouvoir adapter leurs leçons selon le niveau des élèves et l’objectif visé. Enseigner un chapitre du programme sera facile avec le tableau interactif promethean qui permet de faire la démonstration de chaque notion.

prointeractive

Le travail par petits groupes pour revoir des notions pourra être facilité par ActivInspire puisqu’une méthodologie différente de celle utilisée pour les cours pourra être employée. Cette solution permet de garantir une bonne compréhension et donc d’obtenir un bon taux de réussite. Reprendre chaque point d’une façon complètement différente est souvent la clé pour une meilleure appréhension des élèves.

Des contenus supplémentaires pour des enseignants parfaitement préparés

L’offre de contenu ActivInspire premium permet d’aller plus loin et de consulter des ressources audiovisuelles qui vont pouvoir être utilisées pour préparer la classe. Elles peuvent également être diffusées aux élèves afin d’illustrer son propos. Cette possibilité supplémentaire va permettre d’explorer davantage chaque sujet. Il s’agit d’un véritable atout aussi bien pour les élèves que pour le professeur.

prointeractive

Des modèles d’évaluation sont également disponibles avec la version premium afin de s’assurer que la leçon a été bien comprise. Les notions importantes seront soumises à évaluation pour s’assurer qu’elles ont bien été acquises. Ces modèles peuvent servir de base pour chaque chapitre abordé afin de le clore de la meilleure façon et en commencer un nouveau avec ActivInspire.

Crédits photos : prointeractive.fr

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *