post

Les huiles essentielles sont réputées pour leurs nombreuses vertus (antivirales, anti-hémorragiques, cicatrisantes, anti-douleurs, etc.). Elles aident donc à soigner divers maux. On peut les utiliser en massage, en inhalation, par la voie cutanée, par la voie orale ou diffusion. Aujourd’hui, on privilégie les diffuseurs d’huiles essentielles car ce sont des appareils vraiment pratiques. On peut d’ailleurs énumérer de nombreuses raisons pour les adopter. Aussi, on a la possibilité d’en savoir plus sur les diffuseurs sur diffuseurhuilesessentielles.net. Nous avons retenu les 4 bonnes raisons d’opter pour de tels appareils.

La détente et le sommeil

La majorité des gens utilisent les huiles essentielles car elles reconnaissent leur faculté à détendre. Différentes méthodes sont disponibles pour activer les pouvoirs apaisants des huiles. Mais la solution la plus efficace demeure le diffuseur. Il est facile à utiliser et aussi durable.

Ainsi, on s’assure donc d’avoir un flacon lorsqu’on est au bureau, pour se détendre au moment de la pause déjeuner, par exemple. Un autre diffuseur prêt à l’emploi est aussi nécessaire chez soi pour bénéficier d’une ambiance apaisante, en rentrant du travail. Il suffit d’actionner le bouton et le tour est joué.


Pour mieux dormir la nuit, on peut installer un diffuseur sur la table de chevet. Cela aidera le corps et l’esprit à se détendre. Les huiles essentielles recommandées pour ce type d’utilisation sont : la sauge sclarée, la lavande et la camomille.

diffuseur bureau pause

Pour une ambiance énergisante

Un diffuseur aide à se détendre, mais il peut également être employé pour établir une ambiance énergisante. Il faut donc oublier les idées reçues, comme quoi il est uniquement réservé aux moments de dépression ou de tristesse.

Ce genre d’ambiance est utile notamment pendant les vacances. Mais le diffuseur est également le bienvenu pour générer une atmosphère positive pendant les meetings et toutes autres réunions. Sinon, on peut aussi l’activer chaque matin pour se motiver, ou encore pour créer une ambiance romantique.

Les huiles essentielles à utiliser pour ce genre d’ambiance sont : jasmin, pin scotch, vanille, rose, bois de santal et orange douce. Si vous venez d’aménager vos combles afin de gagner de l’espace supplémentaire, c’est le moment où jamais d’y installer un diffuseur d’huiles essentielles. Ainsi, vous donnerez une âme à cette partie de votre habitation.

diffuseur huile jasmin

Une aide à la respiration

En plus de créer diverses ambiances, les huiles essentielles sont aussi efficaces pour alléger l’inflammation des voies respiratoires. Elles agissent également sur la congestion de ces dernières quand elles sont obstruées.

Si on est du genre sensible et qu’on souffre d’allergies, alors la diffusion d’huiles essentielles dans chaque pièce de la maison est conseillée. C’est aussi valable pour les divers troubles respiratoires. On privilégie surtout la pièce dans laquelle on passe le plus de temps.

En optant pour cette solution, il faut garder à portée de la main des mouchoirs. Le nez et les sinus s’ouvriront petit à petit.

Les huiles essentielles à avoir dans ces cas-là : eucalyptus, romarin, menthe poivrée et citron.

huile essentielle eucalyptus

Optimisation des fonctions cognitives

L’utilisation d’un diffuseur d’huiles essentielles est un excellent moyen pour suralimenter les cellules cérébrales.

Pour cela, on a des huiles essentielles à qualités adaptogènes. Ce qui signifie qu’elles répondent parfaitement à nos attentes. Si on est stressé, alors elles nous apaisent. Et si on est à plat, elles octroient un remontant.

Les huiles essentielles agissent donc sur l’humeur, ce qui favorise la concentration. En plus, on peut trouver des huiles essentielles qui peuvent équilibrer les hormones du corps. Une utilisation régulière de ces huiles est une excellente idée. Elles permettent d’optimiser la fonction cognitive.  
Les huiles essentielles suivantes sont les plus recommandées : pin, menthe poivrée, eucalyptus et citron.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.