post

Parmi les desserts réalisés chez soi, les sorbets ou glaces sont sans doute les plus appétissants. Pour les réaliser, que vous soyez ou pas un professionnel de la cuisine, vous avez le choix entre une multitude de recettes faciles. Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps. Si vous souhaitez vous lancer, vous devez préalablement, choisir votre matériel de travail. Il vous faut alors choisir entre une sorbetière, une turbine à glace ou un simple congélateur.

Vos glaces à la sorbetière

Qu’il s’agisse de sorbet, à base d’eau et de sucre, ou de glace, à base d’œufs et de lait, la réalisation se trouve toujours facilitée si vous possédez un appareil à glace. L’appareil à glace le plus connu est la sorbetière. Pour réaliser vos glaces, vous aurez peut-être besoin d’y passer le moins de temps possible, sans pour autant être un expert. Pour cela, la sorbetière est votre solution.
Composée de deux cuves différentes et d’un moteur, la sorbetière est une machine facile à utiliser. Il vous suffit, en effet, de précongeler la cuve détachable puis de verser dans la seconde cuve, la préparation de votre choix. Une fois cette opération effectuée, vous devez allumer l’appareil. Vos glaces seront prêtes à être dégustées après un temps de congélation.

Les glaces réalisées grâce à une sorbetière sont toujours assez parfaites. La machine se charge de simplifier votre travail. Le seul inconvénient de la sorbetière est que vous ne pourrez pas faire plusieurs parfums à la fois. Vous risquez par ailleurs d’avoir des problèmes de quantité.

Vos glaces avec une turbine à glace

turbine a glace

La turbine à glace est une machine à glace moins présente dans les maisons. Pourtant, si vous souhaitez plutôt réaliser des glaces pour beaucoup plus de personnes, sans pour autant vous essouffler, vous pouvez utiliser une turbine à glace. Cet appareil utilise le même principe qu’une sorbetière, sauf qu’elle est beaucoup plus rapide et plus difficile à utiliser.
Avec une turbine, vous pouvez réaliser plusieurs parfums à la suite. Vous n’aurez pas besoin de précongeler la machine. Il vous suffira de verser votre préparation dans sa cuve unique et de patienter une trentaine de minutes. La machine peut être utilisée plusieurs fois à la suite. Son principal inconvénient est qu’en dehors de son prix élevé, elle consomme plus que la sorbetière.

Vos glaces sans machine à glace

Si choisir entre toutes ces machines vous semble difficile et que vous aimez réaliser vos desserts, peu importe le temps que cela pourrait vous prendre, vous pouvez opter pour les glaces sans sorbetière ou turbine à glace. Vous n’aurez besoin que des appareils de votre quotidien. Pour cela, vous devrez disposer d’un réfrigérateur et d’un blender ou mixeur.
Pour vos glaces, vous devrez dégivrer votre congélateur un jour avant la réalisation et le rallumer quelques heures avant. Après avoir réalisé votre recette, au fouet ou au mixeur, il vous faudra la placer au congélateur pendant plusieurs heures. Durant le temps de congélation, vous devrez remuer la préparation plusieurs fois. Les inconvénients de cette méthode sont la durée de la réalisation et la complexité de la préparation, pour des glaces moins parfaites qu’à la machine.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.