post

Que diriez-vous d’avoir des poules à la maison ? Loin d’être un caprice, cette pratique vous permettra d’avoir des œufs frais chaque matin (à condition d’avoir des poules pondeuses) et d’égayer les enfants. Une basse-cour dans son jardin est toujours appréciable d’autant plus que vous vous sentirez comme à la campagne.

Des poules pour recycler les déchets

Bien trop de déchets finissent dans les poubelles alors qu’ils peuvent être recyclés intelligemment. Le meilleur moyen d’y parvenir est de confier cette tâche aux animaux de basse-cour, en l’occurrence à vos poules et à vos coqs.

Ces gentils animaux sont omnivores et mangent donc presque tout. Riz, pain, fruits, légumes ou encore poisson, une poule est une véritable machine à recycler. Ce qui permet d’économiser en alimentation tout en ayant l’assurance de ne jamais manquer en nourriture. Néanmoins, n’oubliez pas de leur donner des céréales, un aliment de base de choix. 

Des poules pour l’entretien du jardin

Les poules ne s’arrêtent [pratiquement] jamais de manger ! Toujours en train de picorer, elle est une excellente solution pour lutter contre les invasions d’insectes dans votre jardin. Les poules sont très voraces et ne laissent rien passer. Elles fouillent le sol à la recherche du moindre insecte , vous évitant ainsi d’utiliser des produits phytosanitaires. Cette démarche écologique vous évitera de polluer votre jardin tout en préservant l’environnement.

L’engrais naturel de manière illimitée

Le fumier de vos poulaillers est un précieux fertilisant écologique. Sur des périodes allant de trois à quatre jours (selon le nombre de poules), vous pourrez recueillir votre fumier et l’utiliser dans votre jardin. Et au passage, sachez que les déjections des poules contiennent de fortes teneurs en azote, ce qui en fait un engrais naturel de qualité.

Pour le confort de vos animaux, vous pourrez opter pour l’achat d’un poulailler en bois pas cher. En étant parfaitement installées, vos poules se sentiront mieux. Le soir, elles pourront s’alimenter et digérer en toute quiétude et produire autant de fientes que possible. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.