Aller au contenu

Les accessoires qui facilitent le ménage à la maison

Nous savons tous à quel point faire le ménage à la maison est extrêmement important pour maintenir un bon niveau d’hygiène et puis surtout pour profiter de plus de confort. 

Pour autant, est-ce que tout le monde apprécie de le faire ? Bien sûr que non ! Pendant que certaines personnes “adorent” le ménage parce que cela leur permet de se vider la tête, d’autres s’en priveraient avec plaisir pour aller faire autre chose. Il faut le reconnaître, ce n’est pas toujours très réjouissant de prendre son petit plumeau et ses gants, lorsque l’on est fatigué. 

Alors, nous nous adressons à celles et ceux qui se passeraient bien de la corvée du ménage (mais aussi à toutes les personnes un peu “maniaques”), nous avons peut-être quelques solutions à vous proposer. 

En effet, il s’agit des accessoires indispensables qui vont largement vous faciliter la vie et tout simplement vous permettre de profiter un peu plus de votre canapé. C’est tentant n’est-ce pas ? Dans ce cas, à vos chiffons et direction les différentes pièces à nettoyer. Nous vous dévoilerons tous nos secrets au fur et à mesure. 

1. Un robot qui nettoie à votre place

equipement-menage-robot-laveur

Vous en avez probablement déjà entendu parler, et vous hésitiez sûrement à franchir le pas pour vous en acheter un, et pourtant ce type de robot s’avère être d’une grande aide pour de nombreuses personnes. 

C’est très utile pour les personnes qui veulent aller plus vite avec le ménage ou qui n’ont juste pas envie de nettoyer les sols en passant l’aspirateur. Et s’il faut en plus de cela laver le sol avec une serpillère, nous nous doutons déjà que cela risque de vous ennuyer très rapidement. 

Bien évidemment, il n’y a aucun moyen pour vous de passer autant de temps à faire le ménage tous les jours. 

Toutefois, nous ne cesserons pas de le répéter, c’est important pour votre santé et le bien-être de toutes les personnes qui vivent dans votre maison. Les multiples allées et venues de l’extérieur vers l’intérieur de la maison (et vice-versa) emmènent un bon nombre de bactéries dans votre petit nid douillet. De ce fait, les robots laveurs de sol s’occupent de tout à votre place. 

Ils aspirent la saleté et selon les modèles choisis, ils lavent également le sol, ce qui est très pratique. D’ailleurs cet avis détaillé sur le ecovacs deebot 605 vous en dira bien plus.

2. Un aspirateur de table

Encore un aspirateur ? 

Comme son nom l’indique, cette fois-ci il va servir à nettoyer vos tables. Mais attention, il ne servira pas uniquement à cela ! Il a plusieurs autres utilités. Vous pourrez bien évidemment passer un simple coup de chiffon sur vos tables et le nettoyage sera parfait ou presque.

Toutefois, un aspirateur de table vous permettra de nettoyer d’autres zones un peu plus difficiles à atteindre, comme les fauteuils, les sièges de voiture, mais aussi vos meubles ! 

Donc, vous pourrez probablement délaisser le plumeau et le chiffon dans certains cas, pour les remplacer par votre petit aspirateur main, qui se chargera d’aspirer les poils du chat ou du chien, la poussière, ou encore les miettes de pain. Un autre avantage d’utiliser ce type d’accessoires, c’est que vous pourrez plus facilement nettoyer votre clavier d’ordinateur. 

Tout ceci se fera en un rien, et vous pourrez vaquer à vos autres occupations. 

En revanche, il est tout de même conseillé de se munir d’un petit chiffon en microfibre pour désinfecter les différentes surfaces dans la cuisine notamment. 

3. Un lave-vitre magnétique

Soyez rassuré, il ne s’agit pas d’un simple gadget ! 

Sans aucun doute, vous l’utiliserez pour faire le nettoyage des vitres que vous avez repoussé depuis trop longtemps. Comment est-ce que le lave-vitre magnétique fonctionne ? Dans l’ensemble, son utilisation est plutôt simple pour nettoyer les vitres inaccessibles (donc en hauteur). 

Pour cela, il vous faudra positionner votre raclette d’un côté de la fenêtre et de mettre la deuxième partie qui est aimantée de l’autre côté. Une fois cela fait, il ne vous restera plus qu’à frotter les vitres comme vous l’auriez fait avec une simple raclette. Vous pouvez ajouter un peu d’eau et de savon pour un résultat net, et après cela, vous verrez que vos fenêtres seront comme neuves. Vous n’aurez pas non plus à faire trop d’effort, et c’est très rapide comme technique.

En plus d’être pratique, cet accessoire ne coûte vraiment pas très cher et il vous fera aussi économiser de l’eau lors du lavage des vitres. 

4. Des serpillières chaussons

equipement-menage-chaussons-serpilliere

Vous vous demandez pourquoi est-ce utile puisque vous avez déjà votre robot laveur ? 

Sachez que les chaussons serpillières pourront vous servir les autres jours de la semaine où vous ne faites pas forcément le “grand” ménage. Ils pourront aussi vous permettre de faire le ménage plus vite, lorsque votre robot est en train de nettoyer une pièce. De même, lorsque vous rangez votre maison quotidiennement, et que vous avez envie que votre sol soit propre sans forcément utiliser le robot, vous pourrez circuler avec vos chaussons. 

Ils sont dotés de franges qui permettent d’attraper la poussière et autres saletés. 

Il vous suffira de les enfiler sous vos chaussures pour vous en servir et cela reste plutôt confortable. C’est aussi un moyen original de faire le ménage. Vous pourrez vous imaginer en train de danser sur votre musique préférée (parce qu’il faut de quoi se motiver pour le ménage) pendant que vos sols sont en train d’être nettoyés. 

5. Une éponge magique

Nous vous avions dit que vous alliez commencer à apprécier le ménage, ou du moins trouver cela moins contraignant. 

L’éponge magique fait partie de ces accessoires qui rendent le nettoyage plus pratique et rapide à faire, parce que comme son nom l’indique, elle nettoie à peu près tout. Il vous suffira de mouiller votre éponge et vous pourrez enlever les taches même les plus tenaces !  

Toutefois, nous vous recommandons d’en avoir une pour chaque pièce de votre maison. De cette façon, ce sera plus hygiénique pour le nettoyage.

Participer aux commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.