post

Comme tout produit commercial, le dentifrice se décline en plusieurs modèles en fonction de son action. En plus du modèle standard antitartre, on peut également opter pour le dentifrice blancheur, ou pour dents sensibles.

Il existe d’ailleurs un nettoyant buccal spécialement conçu pour les enfants. Cela pour dire que l’on dispose d’un large panel de choix.

Malgré la variété de produits sur le marché, il ne faut pas non plus s’emballer très vite. Avant de décider d’un achat, n’hésitez pas à réfléchir un moment pour analyser certains points.

La composition d’un dentifrice

dentifrice

Généralement, lorsque l’on décide d’acheter un produit cosmétique ou alimentaire, on se réfère toujours à sa composition. Le dentifrice ne doit pas faire exception. Ainsi, la première chose à vérifier est la qualité de fluor dans le produit.

Cette mesure est importante, surtout si vous avez l’intention d’acheter un dentifrice pour votre enfant âgé de moins de 6 ans. Sur ce point, assurez-vous que le produit que vous avez acheté ne contient pas plus de 500 ppm de fluor.

Une quantité considérable de cette substance est dangereuse pour les enfants, car cela risque d’entraîner l’apparition des taches blanches sur les dents.

En outre, il est vivement conseillé de jeter un œil sur les autres composants du dentifrice, parce que certains d’entre eux peuvent renfermer des substances chimiques. Pourtant, ces dernières sont nocives pour la santé.

Parmi les ingrédients à éviter, on cite l’exemple des dérivés de paraben (propylparabène, butylparaben, …). Dans tous les cas, si vous voulez de l’aide pour choisir le meilleur dentifrice, alors vous pouvez visiter le site mydental-mag.com nous dévoile les dentifrices à éviter et à privilégier.

L’action principale du dentifrice

dentifrice

Certainement, lorsque l’on envisage d’acheter un dentifrice, on se réfère toujours sur son action principale. Si l’on souhaite par exemple avoir des dents blanches et bien lisses, dans ce cas, le modèle blancheur est faite pour nous.

Par contre, si l’on possède déjà des dents cariées, alors, il faudra acheter un dentifrice qui lutte contre cette maladie.

Toutefois, même si l’on achète un tel produit, on ne sait pas vraiment comment évaluer son efficacité. Les fabricants de ces dentifrices ne sont d’ailleurs pas tenus de prouver la performance de leurs produits avant la circulation sur le marché.

En effet, la loi ne leur impose pas une telle obligation, surtout si les dentifrices font partie des produits cosmétiques. Dans ce genre de cas, le seul moyen de savoir son efficacité est notre expérience d’utilisateur.

Alors, si vous pensez que le produit n’avait pas eu un effet blanchissant, vous pouvez très bien le changer.

Néanmoins, il faut savoir que cette règle ne concerne pas tous les dentifrices mis sur le marché. Effectivement, certains produits qui possèdent un statut de médicament doivent avoir préalablement obtenu une autorisation avant la vente sur les rayons. Ici, les fabricants sont tenus de prouver l’efficacité de leurs produits, via des résultats scientifiques.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.