post

Pour être bien vert, un gazon a besoin d’être entretenu et arrosé régulièrement. Pour se faire, encore faut-il disposer de tout le matériel espaces verts nécessaires. Votre pelouse a souffert pendant l’hiver ?

Voici quelques conseils pratiques qui vous permettront de rénover votre pelouse et de lui redonner un aspect uniforme et verdoyant.

La première étape consistera à tondre de façon relativement courte votre pelouse. Cela vous débarrassera par la même occasion d’un grand nombre de mauvaises herbes. L’idéal sera de régler votre tondeuse pour une hauteur de coupe de 3 cm. La deuxième étape consistera à traiter votre pelouse contre la mousse et les mauvaises herbes. Pour cela, il existe des produits désherbants et des produits anti-mousse.

Dans un troisième temps, il faudra scarifier le gazon, c’est à dire aérer la terre en grattant la surface. L’idéal est de le faire sur une surface légèrement humide, après une averse par exemple. Il faudra faire attention à ne pas arracher les racines du gazon. Pour cela il suffit de régler son scarificateur à une profondeur de 2 ou 3 mm.

Enfin, vous pourrez ensemencer les surfaces dégarnies de votre gazon. Il vous suffira de vous procurer des semences, de préférence, « Label rouge ». Une fois les semences en terre, vous devrez passer au rouleau puis arroser.

Pour stimuler la pousse de votre nouveau gazon et redonner une seconde jeunesse à l’ancien, n’hésitez pas à utiliser des produits fertilisants. Objectif : apporter à votre pelouse les sels minéraux dont elle a besoin.

Pour plus de conseils pour entretenir votre jardin, rendez-vous sur le blog de cet architecte-paysagiste : http://www.le-paysagiste.net/

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *