post

Cela peut paraître étrange, mais les bobos, les malaises et les blessures surviennent souvent au mauvais moment (week-end, jours fériés…). Si vous ne disposez pas du traitement nécessaire à la maison, vous pouvez vous en procurer dans une pharmacie de garde à proximité. Voici les moyens possibles pour trouver cette dernière.

Les solutions les plus pratiques

Pour trouver une pharmacie de garde dans l’urgence, priorisez les solutions les plus efficaces. Malgré l’évolution de la technologie, l’appel téléphonique reste l’un des meilleurs moyens de contacter une officine. Sachez alors que le numéro conseillé est le 3237. Mais, si vous préférez les solutions plus modernes, vous pouvez passer par un site internet dédié. Vous y trouverez une carte de France sur laquelle vous pourrez sélectionner votre département. De là, soit vous entrez votre code postal, soit vous cliquez sur le nom de votre ville/village pour voir la pharmacie de garde la plus proche. Sachez qu’il existe aussi des annuaires spécialisés capables de vous mettre en relation avec une officine ouverte.

Les autres alternatives à connaître

Dans le cas où votre recherche ne relève pas de l’urgence, d’autres solutions peuvent s’offrir à vous. Déjà, sachez que la garde se fait à tour de rôle. Même si l’officine près de chez vous n’est pas en service, elle peut vous permettre de trouver un établissement de garde. La liste des pharmacies ouvertes devrait, en effet, figurer sur les vitrines de celles fermées. Par ailleurs, le fait de chercher un médicament dans une pharmacie résulte souvent d’une consultation chez un médecin. En tant que professionnel, celui-ci devrait disposer de la liste des officines qui peuvent vous recevoir. Il est même possible de réaliser une télé-transcription de votre ordonnance auprès des pharmaciens, si nécessaire.

Bref, chercher une pharmacie de garde à proximité de chez vous n’est plus difficile. Vous avez le choix entre plusieurs solutions proposées ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.