post

Parmi toutes les structures d’hébergement possibles pour les seniors, le choix de la maison de retraite médicalisée arrive en tête. Cet engouement s’explique grâce à la mise en place de nombreux postes pour pouvoir bénéficier d’infirmières et d’aides-soignants suffisants pour veiller au confort et au bien-être des pensionnaires.

Une qualification particulière

Toutes les personnes qui exercent dans ces unités ont suivi une formation spécialisée dans l’accueil des personnes âgées, la gériatrie, les soins longs séjours. Elles sont donc en mesure de s’adapter au profil des personnes présentes dans l’établissement.

Leur attention mais également leurs pratiques seront davantage en accord avec les besoins de ce type de public. Ayant la certitude que les soins et l’attention qui leur sera portée sera optimale, les séniors privilégient largement ce type de structure. L’accompagnement quotidien est une priorité pour les personnes qui choisissent leur hébergement.

De nombreux soignants

maison de retraite

La différence fondamentale avec un hôpital classique réside dans le fait que le personnel est plus élevé dans les résidences médicalisées. Avec un effectif plus important, il sera beaucoup plus facile de pallier à tous les besoins des pensionnaires.

La qualité de vie sera supérieure car chaque senior pourra recevoir l’aide d’une infirmière ou d’un aide-soignant en quelques minutes et profiter de ses compétences. Le site medipages.org détaille sur certaines fiches le nombre exact de professionnels de la santé qui sont présents dans la structure. Cette information va permettre d’orienter son choix sur celles qui paraissent les plus appropriées.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *