Aller au contenu

Élever un chat : 5 accessoires qui vous seront très pratiques

Accueillir un chat n’est pas chose anodine. En effet, en prenant cette décision, vous prenez également en charge son bien-être. Vous devez donc faire des achats complémentaires pour qu’il se sente le plus à l’aise possible chez vous. Le but bien sûr est qu’il se sente désormais chez lui. Quels sont donc les matériels qui pourront apporter du confort et qui seront par la même occasion pratiques pour vous ? Cela n’est pas toujours un pari facile puisqu’une multitude de produits existent sur le marché. Nous avons établi la liste afin que vous puissiez vous y retrouver.

accessoire pratique pour élever un chat

 L’arbre à chat

Un chat a des besoins primitifs de grimpeur et ressent souvent aussi l’envie de griffer. Pour satisfaire ses souhaits, la solution est l’achat d’un arbre à chat. C’est même une acquisition indispensable pour les chats d’intérieur. Il pourra y aiguiser ses griffes à sa guise, il y aura aussi la possibilité de jouer à grimper et se cacher. De nombreux chats aiment dormir en prenant de la hauteur et cet arbre répond à ce désir. Pour les adeptes du DIY, il existe des tutoriels pour fabriquer soi-même son arbre à chat.

Un bac à litière

Pour la cohabitation se fasse dans les meilleures conditions possibles, la première chose à mettre en place est la litière. En effet, c’est grâce à ce dispositif que vous apprendrez à votre chat l’endroit spécifique où il pourra faire ses besoins.

Si vous avez un chaton, le mieux est de prendre un modèle ouvert et bas afin d’en faciliter l’accès. Il prendra plus vite l’habitude et en apprendra plus simplement l’usage. Ce système lui garantira également plus de sécurité. Au fur et à mesure qu’il grandit, vous pouvez opter pour un modèle plus grand et qui pourra être fermé.

Cette mesure sera prise pour non seulement respecter son intimité, mais aussi pour limiter la diffusion des relents.

accessoire pratique pour élever un chat

La chatière électronique

Chatiere-electronique.com propose un vaste choix de chatière électronique. L’intérêt est de donner la liberté qu’il souhaite à votre chat tout en gardant le contrôle. En effet, une chatière électronique est un dispositif qui constitue une porte d’entrée et de sortie pour votre matou.

Cependant, il a la particularité de ne laisser le passage qu’à votre boule de poil. Cela vous évite de recevoir la visite d’autres animaux errants du voisinage. C’est grâce à l’identification de votre chat par l’intermédiaire de sa puce vétérinaire que le clapet s’ouvre et se referme.

Le distributeur automatique de croquettes

Laisser la gamelle de son chat remplie quand on part a toujours été la seule option qui existait. Avec l’invention du distributeur automatique de croquettes pour chat, il peut désormais en être autrement. En effet, avec ce système, vous pouvez programmer le nombre et la quantité de rations pour votre chat.

Cela évite de le faire manger une nourriture desséchée et en quantité parfois déraisonnable. Ainsi, vous ne vous retrouverez pas avec un chat en surpoids et en parfaite santé. Un distributeur automatique de croquettes vous donne plus de liberté. Il vous permet également de rester en dehors de la maison plus longtemps sans culpabiliser. Aujourd’hui, il existe des distributeurs de croquettes qui font aussi office de jouets pour chat. Un parfait combo.

Une fontaine d’eau

Un chat a besoin d’eau pour vivre comme n’importe quel autre être vivant. Aussi, il doit savoir distinguer sa gamelle de nourriture de sa gamelle d’eau. Ce processus est important afin d’éviter les salissures.

Si vous constatez que votre chat apprécie plus particulièrement de boire au robinet, optez pour la fontaine d’eau. Il pourra s’abreuver de manière ludique. Il ne risque pas de se déshydrater, boira de l’eau assurément propre et se fera un plaisir de le faire à chaque fois.

 

Participer aux commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.