post

Comme tout projet d’envergure, la mise en place d’un projet professionnel nécessite un financement approprié. Pour cela, de nombreuses options s’offrent à vous. Vous pouvez vous tourner vers un particulier en procédant à un prêt particulier ou passer directement par un organisme financier spécialisé pour prêter de l’argent.

about-what-crowdfunding

Avec le principe du crowdlending et du crowdfunding, il est plus facile de regrouper les fonds grâce à l’aide d’une communauté ou d’une entreprise. C’est en quelque sorte, un prêt entreprise. Toutefois, il est à noter que ces deux mouvements ne sont pas tout à fait les mêmes.

Avec le crowdlending, c’est la communauté qui prête et où chacun peut devenir banquier. En revanche, avec le crowdfunding, c’est la foule qui finance le projet. Autrement dit, dans l’une ou dans l’autre cas, la participation de chaque contributeur va servir de financement au projet en question.

Un financement rémunérateur pour les deux parties

Quel que soit votre projet, ce type de financement est en mesure de vous venir en aide. En fait, c’est la plateforme qui va entrer en contact avec les particuliers et les entreprises susceptibles d’être intéressées par le projet. Ces derniers vont ensuite lever des fonds, sans garanties onéreuses de manière à faciliter la démarche.

crowdfundingIl est normal que les investisseurs cherchent avant tout à faire fructifier leur avoir. Avec les plateformes de crowdfounding, les particuliers qui investissent vont pouvoir faire des plus-values. En tout cas, preter de l’argent par ce moyen est bien plus rentable que l’épargne logement.

De son côté, un porteur de projet en quête de financement se fera le plaisir d’emprunter de l’argent à ceux qui sont disposés à le faire. A en déduire que ce genre de prêt revêt de nombreux avantages, notamment à ceux qui ont du mal à accéder au crédit bancaire.

A l’instar de trader en ligne, l’investissement va être très rapide, car l’épargne prend différentes formes, et dans la plupart du temps, elle est plus rémunératrice par rapport aux produits d’épargne classiques.

Une sélection sévère des projets

editorial_50629_780x0_proportion

Rappelons que tous les porteurs d’idées ne jouiront pas de cette opportunité, car les plateformes vont devoir sélectionner rigoureusement les projets. Les prêteurs ont tendance à étudier chaque dossier sur des critères objectifs en tenant compte de leur fiabilité et viabilité.

Dans la moyenne, seuls les 3% sont retenus. En dépit de cette sélection drastique, les candidats sont de plus en plus nombreux à faire appel au crowdlending dans la perspective de bénéficier d’un pret entreprise.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *