post

En ces temps de crise où le taux de chômage ne cesse d’augmenter, les salariés gagnant le SMIC net n’osent pas demander d’augmentation à leur employeur. Nous allons aujourd’hui vous donner quelques astuces pour arrondir vos fins de mois.

Les heures supplémentaires

A défaut de demander une augmentation à votre employeur, vous pouvez lui proposer de faire des heures supplémentaires. L’avantage est que leur valeur horaire est plus élevée. De plus, vous n’aurez pas de formation à effectuer étant donné qu’il s’agit du même lieu où vous avez l’habitude de travailler. Dernier avantage qui n’est pas négligeable est que vous ne paierez pas plus de taxes en faisant des heures supplémentaires.

Cependant, toutes les entreprises n’acceptent pas les heures supplémentaires, c’est la raison pour laquelle nous vous proposons d’autres solutions vous permettant de vous en sortir.

Trouver un second emploi

sortir-du-smic

Pour arrondir vos fins de mois, n’hésitez pas à chercher un second emploi qui serait en début de soirée ou encore le week-end. Pour y parvenir, vous pouvez vous rendre en agence d’intérim  L’avantage de ces emplois est que dans la majorité des cas, vos frais de transport et vos repas sont pris en charge, ce qui vous fait des dépenses en moins tout en ayant un salaire plus élevé.

Si vous avez le choix, faites en sorte que cet emploi ce trouve à proximité de votre premier lieu de travail ou alors à proximité de chez vous afin de perdre le moins de temps possible dans les transports en commun.

Travaillez à votre compte

Dans le cas où cette recherche d’un second emploi ne donne rien, une dernière solution s’offre à vous. C’est de travailler à votre compte en complément de votre principal emploi. En effet, grâce au statut d’auto entrepreneur, plusieurs solutions s’offrent alors à vous. Vous pouvez faire de la vente à domicile ou du baby sitting. Si vous êtes passionnés par le monde du Blogging. Rien ne vous empêche de créer un Blog ou un site de e-commerce et de tenter de le monétiser.

Avec toutes ces astuces proposées (et si la chance s’offre à vous), vous devriez avoir de quoi vous en sortir même si vous n’aviez auparavant que le SMIC.

Article proposé par www.smic-horaire.net

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

2 thoughts on “Comment s’en sortir lorsque l’on gagne le SMIC

  1. Dur de rejoindre les deux bout quand on gagne le SMIC ! pour ma part j’ai choisi de monter mon auto entreprise pour un deuxième revenu ! le plus c’est que je peux bosser chez moi ce qui permet de faire des économies de temps imaginez jongler entre deux boulot, le transport, et tout autres dépenses minimes, mais on ne fais pas de « petites économies », et surtout en travaillant en me changer les idées ! même si cela reste du taff, autant le faire avec plaisir !

  2. Pour ma part je me situe dans cette tranche actuellement est c’est pas facile de s’en sortir avec toutes les charges a payer chaque mois et en ce moment je ne peux pas suivre tes conseils par manque de temps et il me reste plus que la solution de calculer mes dépenses pour m’en sortir a la fin du mois mais c’est pas si facile que ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *