post

Quand on travaille beaucoup sur un bureau, on doit absolument avoir un fauteuil adéquat. Le fauteuil de bureau est donc devenu carrément une nécessité des temps modernes. C’est surtout pour éviter les problèmes de dos et les problèmes de la circulation sanguine. Mais, c’est aussi pour être plus confortable.

Le choix d’un tel objet ne doit pas se faire sans des critères solides. Il faut faire un choix réfléchi pour ne pas le regretter au bout de quelque temps. On vous donnera ici quelques conseils, mais surtout les points essentiels sur lesquels il faut baser son choix avant de passer à la recherche d’un fauteuil de bureau.

Une question de conception

travail fauteuil de bureau

Si la forme est surtout une question de gout et d’adéquation avec le reste de la décoration de la pièce, un point essentiel concerne la conception doit être abordé. C’est la question de l’ergonomie du fauteuil de bureau.

On entend souvent parler de ce mot, mais connaissez-vous réellement ce que signifie l’ergonomie d’un fauteuil de bureau ?

Pour qu’un fauteuil de bureau puisse être qualifié d’ergonomique, il faut qu’il possède certains critères déterminés par des associations de médecins et de spécialistes. On parle d’une assise réglable en hauteur mais dont cette dernière puisse atteindre celle du bureau.

On parle également de la conception du dossier. Le minimum requis est qu’il soit assez grand pour couvrir l’intégralité du dos tout en basculant, même si ce n’est qu’un peu, afin de soulager le dos d’une position rigide.

La présence des accoudoirs n’est pas très importante. Toutefois, pour un maximum de confort, il vaut mieux les avoir. Ce qui est encore plus important, c’est que les surfaces ne soient pas dures. Il faut qu’elles soient très rembourrées, encore une fois, pour le confort.

Une question de décoration

fauteuil de bureau design

On peut certainement trouver une large gamme de fauteuils de bureau au même prix. Ce qu’il faut savoir, c’est que la recherche ici se base surtout sur les couleurs et la forme du fauteuil, du design en général.

Ce n’est pas un petit objet qui ne rajoute en rien à la pièce en général. Il faut le choisir avec gout comme on a choisi le bureau. Ça va vraiment imposer un certain style à la pièce. Il existe quand même des valeurs sures.

Si vous ne savez pas encore comment va être l’aspect général de la pièce, misez sur le noir et le blanc comme couleurs. Pour le design, essayez de le garder aussi sobre que possible. Sinon, si vous cherchez la petite touche pétillante, une multitude de couleurs et de formes existent. Vous n’avez qu’à passer du temps à feuilleter les catalogues.

Le confort, à ne pas négliger

Comme on en avait déjà parlé, le confort est ce qui prime comme critère lors du choix du fauteuil de bureau. Encore une fois, ça passe surtout par le rembourrage. Toutefois, ce n’est pas tout ce qu’il faut voir.

Un fauteuil de bureau est aussi une question de dimensions. Si vous avez une morphologie assez avantageuse en rondeurs, il vaut mieux opter pour une assise plus large. D’ailleurs, vous pouvez facilement voir dans les caractéristiques de chaque fauteuil de bureau pour quel poids il est fait.

fauteuil de bureau

La qualité, avant tout !

Là, on entre dans les questions un peu plus délicates. Si vous êtes quelqu’un de très pointilleux et qui cherche surtout la qualité dans tout ce qu’il achète, il faut certainement y mettre le prix. Cette dernière peut couter assez cher.

Pour les matériaux, vous avez une multitude de choix que vous pouvez trouver sur le guide et comparatif du site www.arfeo.fr. Ceci dit, ce n’est pas parce que c’est en bois et en cuir véritable que la qualité est meilleure qu’un fauteuil en plastique et en similicuir. N’explosez pas votre budget pour rien. Vous pouvez trouver de bien meilleurs modèles sans qu’ils ne soient en cuir ou en bois.

Qu’en est-il du prix ?

Ce n’est pas une chaise ordinaire et donc ne vous attendez pas à trouver un fauteuil de bureau, qui soit confortable à moins de 10 euros. Mais, une fois ce détail assimilé, vous pouvez en avoir pour tous les budgets « raisonnables ».

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.