post

Depuis peu, de nombreux maîtres décident de donner des croquettes à leurs chiens. En plus d’être faciles à préparer, les croquettes sont une source d’alimentation équilibrée pour eux. Pourquoi bien les choisir ?

croquettes pour votre chien

Pour éviter la malnutrition

Il est important de bien choisir les croquettes à donner aux chiens. Le choix repose certes que les orientations et les convictions de son maître. Mais la décision doit avant tout reposer sur les préférences du chien.

En effet, si vous sélectionnez des croquettes que votre compagnon à quatre pattes n’apprécie pas, il risque de ne pas les manger. En conséquence, il évitera de manger à chaque fois que vous lui servez de ces fameuses croquettes.

Si vous ne prenez pas encore vos dispositions, vous pourrez compromettre la bonne alimentation de votre chien. Et à la longue, il souffrira d’une malnutrition qui pourra avoir des impacts néfastes sur son bien-être et sa santé en général.

Pour les empêcher de tomber malades

De plus, avant de donner des croquettes spécifiques à votre compagnon canin, il est vivement recommandé de vérifier les ingrédients du produit. Généralement, vous devez scruter l’emballage et établir en amont une liste des ingrédients qui sont supportés par votre chien.

En effet, vous devez choisir les croquettes qui comportent les composants essentiels utiles et tolérés par votre chien. À titre d’illustration, vous devez voir en amont si les croquettes sont avec ou sans céréales. Certains chiens sont allergiques à certaines graines contenues dans les croquettes.

Vous devez aussi regarder si elles contiennent plus de glucides que de protéines ou vice versa. Sans oublier de vérifier si elles sont constituées par des matières premières de haute qualité ou par des sous-produits.

Dans le cas où vous sélectionnez les croquettes qui comportent les mauvais ingrédients, vous exposez votre danger à une indigestion voire à une intoxication. Vous pourrez même lui provoquer des allergies ou certaines intolérances qui peuvent nuire à sa santé en général.

croquettes pour votre chien

Pour assurer son bon développement

De plus, avant de choisir les croquettes avec lesquelles nourrir votre chien, vous devez vérifier les éléments constitutifs de ces premières. Vous devez dans ce sens privilégier les croquettes riches et équilibrées.

Assurez – vous de choisir uniquement les croquettes de qualité qui ont des composants de premier choix. Elles doivent être saines et complètes, à l’exemple des croquettes de renom que vous pourrez facilement trouver chez www.colonelgustave.com.

Dans ce sens, vous pourrez apporter les éléments nutritifs essentiels à son développement. En parallèle, vous leur apportez un régime alimentaire qui garantit sa croissance et son évolution naturelle.

Pour assurer la vitalité et la santé de votre chien

Sinon, si vous ne prenez pas le temps de bien choisir les croquettes pour le régime alimentaire de votre chien, vous risquez d’entraver à sa vitalité. Il n’est pas à oublier que le chien puise toute son énergie et sa vitalité dans ses croquettes.

Imaginez par exemple que vous ne choisissez pas des croquettes qui contiennent plus de protéines que de glucides. Ne vous étonnez pas de voir votre chien gagner considérablement de poids après un sachet de croquettes.

Il sera probablement boudiné et assez morose. Mais le plus flagrant c’est qu’il sera moins dynamique même si ce n’est pas encore l’heure de la sieste. De même, si vous lui donnez un régime trop strict à base de protéines, il se pourrait que votre animal soit malingre.

En outre, si vous choisissez des croquettes inadaptées à ses besoins nutritionnels, il peut perdre ses poils. C’est un cas qui est souvent enregistré chez les chiens qui digèrent mal certaines graines contenues dans quelques croquettes aux céréales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.