post

Pour vous aider dans votre choix d’un ventilateur de plafond avec télécommande il est préférable de consulter un guide afin de faire la meilleure sélection de produits. Lors de ce guide nous allons vous apporter tous les conseils pratiques afin de faire l’acquisition d’un ventilateur plafonnier pratique, qui apportera tout le confort dont vous avez besoin.

Le ventilateur doit être avant tout très silencieux. Nous allons donc vous préciser tous les critères de sélection d’un ventilateur de plafond avec télécommande silencieux. Puis nous vous présenterons un Top 3 des marques reconnues dans le marché de la ventilation de plafond.

Les critères de sélection d’un ventilateur de plafond avec télécommande

Pour faire l’acquisition d’un ventilateur plafond avec télécommande performant vous devrez vous assurer des différentes options disponibles présentes sur l’appareil.

Premièrement si vous souhaitez faire l’acquisition d’un brasseur d’air télécommandable nous vous conseillons fortement de vous diriger vers un moteur DC dit à courant continu. En effet ces types de plafonniers ventilateurs seront ceux qui offriront les meilleures fonctionnalités avec une commande à distance.

En effet, avec un ventilateur plafond DC vous pourrez contrôler jusqu’à 6 vitesses au lieu de 3 sur un modèle standard. Ainsi depuis la télécommande vous pourrez contrôler avec précision le flux d’intensité du brasseur d’air.

Là où le ventilateur plafonnier à moteur DC avec télécommande prend tout son sens c’est pour la fonctionnalité hiver. En effet quand vous passez le ventilateur en mode destratificateur vous devrez l’activer depuis le bloc-moteur en appuyant sur un bouton. Or avec le moteur DC vous pourrez l’activer simplement avec votre radiocommande en appuyant sur un simple bouton, depuis votre canapé.

Enfin, si l’appareil dispose d’un kit luminaire, vous pourrez gérer l’intensité et l’activation de celle-ci avec la zapette. Ainsi vous aurez un contrôle total sur le ventilateur. Vous devrez donc choisir un ventilateur DC qui possède le contrôle des vitesses, des commandes été hiver ainsi que des luminaires si vous voulez un un appareil télécommandable performant.

Top 3 des meilleurs ventilateurs de plafond avec télécommande

Nous allons vous présenter un top 3 des meilleurs ventilateurs de plafond avec télécommande. Premièrement nous vous présenterons le best-seller de la marque Casafan. Ensuite nous passerons l’océan Atlantique pour découvrir la merveilleuse collection Irene de la compagnie américaine Atlas Fan. Pour finir, nous verrons un concentré de design et de performance avec la marque Mantra.

Le ventilateur de plafond bois avec télécommande Eco Genuino

ventilateur de plafond bois avec télécommande Eco Genuino

Il y a tant à dire sur la collection Eco Genuino des constructeurs allemands, nous commencerons par son style. Ses pales et son moteur sont plutôt sobres et offrent un aspect moderne à l’ensemble du ventilateur. Vous pourrez choisir entre une multitude de coloris et de matériaux différents pour les pales ainsi que pour le moteur. Vous aurez alors le choix entre du bois de noyer, vieilli, massif pour les pales et des moteurs aux finitions: chromées, laitons, bronze et bien d’autres encore. Vous trouverez forcément l’association de couleurs qui vous correspond.

Passons maintenant à ses performances, équipé d’un moteur DC, sa ventilation sera ultra-silencieuse et l’une des plus économiques du marché. Vous aurez bien évidemment accès aux 6 vitesses ainsi qu’aux commandes été et hiver depuis la télécommande. Disposant d’une garantie de 25 ans moteur, la marque allemande affiche ici tout son sérieux lors de la fabrication du ventilateur et de sa résistance.

Le ventilateur plafonnier design Irene avec télécommande

Découvrons dès maintenant le modèle Irene. Le ventilateur plafonnier dispose d’un look design avec des pales aux lignes épurées et un moteur cylindrique élégant et minimaliste. Vous trouverez des couleurs sobres et unies très tendances qui iront parfaitement à un intérieur moderne ou avant-gardiste. La collection Irene dispose d’un moteur DC et d’un kit lumière très performant.

Vous pourrez donc contrôler à distance jusqu’à 6 vitesses et contrôler précisément le flux d’air. Vous profiterez donc en été comme en hiver d’un ventilateur de plafond design que vous pourrez contrôler depuis votre canapé avec une zapette. Le kit luminaire présent sur le ventilateur destratificateur remplacera parfaitement votre éclairage principal et sera entièrement réglable via une télécommande fournie avec le brasseur d’air.

Le ventilateur plafonnier silencieux avec télécommande Tibet

ventilateur plafonnier silencieux avec télécommande Tibet

Pour le dernier ventilateur nous vous présenterons le ventilateur plafonnier silencieux avec télécommande Tibet de la marque Espagnol Mantra Illuminacion. Le brasseur d’air est disponible dans plusieurs coloris différents, bois, blanc, noir, argent. Le ventilateur de plafond possède un design moderne voire avant-gardiste qui s’imposera parfaitement dans une décoration avant-gardiste, d’architectes ou moderne. Sa petite taille et son fonctionnement ultra silencieux vous permettra de l’équiper dans une chambre.

Avec une ventilation inaudible vous éviterez les dérangements sonores. Il possède un kit lumière très performant et entièrement contrôlable à distance. Le plus du ventilateur de plafond se trouve dans la possibilité de le contrôler avec une commande vocale. Vous aurez juste à le connecter à travers Alexa ou l’assistant Google. Vous pourrez aussi l’activer via votre téléphone avec une application mobile. Vous ferez alors fonctionner à distance les vitesses et la fonction destratifiante du plafonnier ventilateur.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.