post

Le ventilateur est l’incontournable appareil de fraîcheur lorsque la température augmente. Cependant, cet outil n’apporte pas de l’air froid, mais nous permet de supporter la chaleur en brassant de l’air dans la pièce. Il existe de nombreux modèles de ventilateur, c’est la raison pour laquelle il est important de prendre en compte tous les critères rendant le ventilateur efficace et fonctionnel. La puissance est certes importante, mais ne négligez en aucun cas la sonorité de ce ventilateur, car s’il est trop bruyant, cela peut rapidement devenir très agaçant.

Niveau sono électroménager

Qu’est-ce que le niveau sonore ?

Le niveau sonore est, avant tout, le bruit que l’appareil émet lorsqu’il est en état de marche. C’est le bruit généré par le ventilateur lors de son fonctionnement. Tous les sons y sont mélangés : bruits des pales, du pied, du vent brassé, des vibrations… L’ensemble de ces bruits est mesuré en décibel (dB).

Il est difficile de mesurer la sonorité d’un ventilateur pendant l’achat, mais c’est pourtant une étape essentielle afin d’éviter tous regrets après achat. Vous pouvez toujours demander au vendeur de faire un test à l’aide d’un appareil spécifique s’il en a.

Le bruit peut varier en fonction des types de ventilateurs, il peut être très discret comme un bourdonnement et aller jusqu’à un grand vacarme très assourdissant.

Nous vous recommandons de prendre des ventilateurs ayant une sonorité d’environ 40 décibels (dB). Pour les plus grands espaces et les plus grands ventilateurs, la sonorité peut aller jusqu’à 60 décibels (dB).

La sonorité est très importante lors du choix de ventilateur. Un ventilateur très bruyant favorise le stress et l’angoisse, tandis qu’un ventilateur silencieux apporte calme et bien-être. C’est le même cas avec l’eau, où il faudra économiser sa consommation.

Niveau sono électroménager

Le ventilateur le moins bruyant

Grâce à la technologie et à l’innovation, les ventilateurs peuvent dorénavant être très silencieux. La question de sonorité a toujours été un grand challenge pour les constructeurs. En effet, le ventilateur le plus connu et le plus classique est le ventilateur sur pied.

Cependant, ce type de ventilateur peut s’avérer être assez bruyant. Cela peut vraiment être désagréable que vous soyez à la maison, au bureau ou ailleurs.

Le niveau sonore est devenu un critère de choix très important. C’est la raison pour laquelle les producteurs de ventilateurs ont davantage travaillé sur ce point.

De nos jours, nous remarquons deux types de ventilateurs les plus silencieux : le ventilateur à colonnes et le ventilateur sans pales.

Le ventilateur à colonnes fonctionne comme un ventilateur classique. En effet, il permet de brasser l’air et ainsi de rafraîchir la pièce, cependant, ce dernier n’est adapté qu’aux pièces à petites surfaces. Son angle de rotation relativement court ne permet pas de rafraîchir les grandes pièces. Il est toutefois assez silencieux et peut être idéal pour un ventilateur de bureau.

Le ventilateur sans pales est connu pour être le plus silencieux. Son mode de fonctionnement est très différent de celui des autres types de ventilateurs. L’air est aspiré à l’arrière, est brassé par la courbe du ventilateur et est éjecté à l’avant.

Ce processus de brassage d’air se fait en silence, c’est la raison pour laquelle il est très intéressant d’opter pour ce modèle de ventilateur.

Niveau sono électroménager

Le silence a-t-il un prix ?

Les nouveaux ventilateurs les moins bruyants sont connus pour être les plus coûteux. Cependant de nos jours, il est réellement possible de se procurer un ventilateur moderne et pas cher.

Si vous comparez le prix des nouveaux ventilateurs au prix du ventilateur classique, il est certain que vous remarquerez une très grande différence. Mais cela est bien expliqué par les fonctionnalités plus performantes de ces ventilateurs discrets.

Afin que vous puissiez trouver le ventilateur le moins cher, nous vous recommandons d’avoir recours aux sites de comparaisons, aux avis en ligne et aux forums de discussions sur les ventilateurs.

Alors, n’attendez plus pour vous offrir votre ventilateur silencieux, vous serez stupéfait de sa performance et de son efficacité. Vous pourrez l’installer, par exemple pour la rénovation d’une maison ou d’un bureau.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.