post

1Pour progresser dans le domaine des jeux vidéo, il faut absolument avoir du bon matériel. C’est comme toute autre activité, par exemple la pêche, la qualité du matériel est importante. Une souris gaming est l’accessoire le plus important lorsqu’on joue sur PC. Découvrons aujourd’hui les spécificités du modèle Roccat KONE EMP.

Souris gaming

Présentation du produit

Simplicité est le mot auquel on pense quand on regarde pour la 1ère fois la souris gaming Roccat KONE EMP. Effectivement, elle est habillée tout en noir à l’exception de 2 bandes lumineuses qui parcourent le dessus de la souris.

À l’arrière de la souris, on trouve également le logo de Roccat en gris. D’ailleurs, en observant les autres souris Roccat sur le site SourisGaming.net, on se rend compte que c’est vraiment la marque qui préfère rester dans la sobriété par rapport au design de ses produits.

Quant à son poids, il est de 116 grammes. Il n’est ni trop lourd ni trop léger, c’est le juste milieu pour être assez fluide sur un tapis de souris.

Par rapport à ses dimensions, elles sont de 13,5 cm en longueur, 7,5 cm en largeur et enfin 4,2 cm en hauteur, ce qui en fait un modèle assez grand.

Par ailleurs, la souris gaming Roccat KONE EMP est équipée de 11 boutons programmables.

En ce qui concerne l’éclairage de cette souris gaming, il est composé de 4 LED RGD réparties sur chaque coin. On peut voir une gouttière transparente qui est posée sur toute la longueur de la souris, c’est elle qui va emmener la lumière sur le boitier.

L’ergonomie de la souris

Comme on l’a vu plus haut, ses dimensions sont assez généreuses et son revêtement est extrêmement doux au toucher. Cela donne un confort d’utilisation intéressant étant donné qu’on peut poser toute la paume de la main sur la souris.

Le seul bémol est que la Roccat KONE EMP est une souris exclusivement réservée aux personnes droitières.

Un tapis de souris gaming n’est pas obligatoire étant donné qu’elle peut s’adapter à plusieurs types de surfaces. On peut l’utiliser aussi bien sur une table, par-dessus un tissu ou une feuille de papier tout simplement.

Cependant, la souris peut être assez sensible, notamment lorsqu’on effectue des mouvements brusques. Roccat a également créé Roccat Swarm, un logiciel de réglage pour tous les accessoires de la marque et la souris gaming KONE EMP en fait logiquement partie.

Le logiciel est très simple à utiliser et permet de configurer le capteur optique, de gérer les effets de lumière ainsi que le rétroéclairage, mais surtout de contrôler les fonctions de tous les boutons de la souris.

Souris gaming

La technologie Owl-Eye

Le capteur optique de cette souris gaming dispose de l’option Owl-Eye. Son accélération maximale est de 50 G et sa vitesse de capture peut atteindre les 6, 35 mètres par seconde.

Cela permet une retranscription parfaite des mouvements de la souris à l’écran, même quand ceux-ci sont brusques.

Ainsi pendant une partie, on est assuré d’être toujours très réactif. Bien entendu, les mouvements sont aussi d’une précision chirurgicale. Le capteur optique est de 12 000 DPI.

Mais il est possible de le configurer par tranche de 100 DPI. Dans un créneau de 12 000 DPI, la souris est toujours performante.

Toutefois, pour une utilisation optimale, il est préférable de jouer entre 400 et 3000 DPI. D’ailleurs, pour une précision maximale, les experts gaming recommandent une configuration inférieure à 2000 DPI.

Son prix

En principe, 80 euros est un prix élevé pour une souris. Mais compte tenu de ses caractéristiques spécifiques, on peut dire qu’elle est classée dans les produits haut de gamme.

Son capteur ultraprécis et sa prise en main facile font partie de ses plus grands atouts.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.