post

Depuis « l’affaire Volkswagen », le constructeur automobile peine à remonter la pente. Mais il ne s’avoue pas vaincu pour autant et s’est décidé à adopter une nouvelle stratégie gagnante pour reconquérir le cœur de l’opinion internationale et celui des fans d’automobile.

Suppression des modèles les plus négligeables du groupe

960x0

Tout va commencer par la suppression des modèles les moins appréciés et ceux qui portent préjudice à l’environnement. Ainsi, ce sera environ 40 modèles qui vont bientôt disparaître du marché. Aussi, il faudra s’attendre à ce que Volkswagen stoppe la construction de modèle chez certains de ces constructeurs. Jusqu’ici, aucune précision n’a encore été concernant les gammes de voitures qui sont sur le fil du rasoir. De même pour les constructeurs qui se verront enlever un de leur bébé : Audi ? Seat ? ou encore Skoda ? Affaire à suivre.

« Stratégie 2025 », pour un grand pas vers l’écologie et la protection de l’environnement !

E-Golf in production line at Volkswagen in Wolfsburg

En ce qui concerne la « Stratégie 2025 », le groupe se lance dans un nouveau plan d’action qui vise le développement durable et la protection de l’environnement. Il faudra ainsi s’attendre à ce que le groupe propose divers modèles électriques, hydrogènes ou hybrides tout aussi innovants les uns que les autres au cours des prochaines décennies. De quoi réconcilier le constructeur allemand avec les écologistes et protecteurs de la nature, depuis le scandale des moteurs truqués.

Scandale après scandale, Volkswagen est aujourd’hui bien décidé à remonter la pente et ne plus descendre du sommet ! A première vue, les projets et objectifs du groupe pour les prochaines années à venir sont très intéressantes, mais parviendra-t-il à les atteindre ? Seul l’avenir nous le dira. D’ici là, le géant de l’automobile espère écouler plusieurs millions de voiture écologiques tous les ans, et regagner par la même occasion le cœur de tous ceux et celles qu’il a déçu ces dernières années.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *