post

Lors du décès d’un des parents, le notaire va prendre connaissance des informations relatives au défunt. Son rôle avant de distribuer l’héritage est de contrôler que les bénéficiaires correspondent bien à des descendants. Présenter une copie intégrale de son acte de naissance est donc indispensable.

Une preuve de la filiation

acte de naissance

Demander un acte de naissance via un site spécialisé comme formalite-naissance.com permet d’obtenir un extrait avec filiation. Ce document comporte le nom et le prénom des parents. Lors de sa lecture, le notaire pourra alors certifier que les personnes concernées sont effectivement des héritiers. Les enfants légitimes, naturels et adoptés sont concernés par cette démarche afin de faire valoir leurs droits.

Une fois que tous les enfants de la personne décédée auront été considérés comme héritiers par le notaire, la succession pourra être réalisée. Il est donc important d’obtenir un acte de naissance dans les plus brefs délais afin de pouvoir lancer la procédure. Le site dédié à ce document officiel va permettre de l’obtenir dans un délai très avantageux.

Un document obligatoire pour recevoir son héritage

acte de naissance

Les personnes qui ne seront pas en mesure de prouver leur filiation ne pourront pas recevoir la succession prévue même s’ils ont été inscrits dans le testament. Demander un acte de naissance par internet permet de le recevoir en seulement quelques jours et de le présenter au rendez-vous prévu avec le notaire. Ce système moderne a été créé afin de faciliter cette démarche et permettre à chacun de faire valoir ses droits à l’héritage.

Dès que la personne chargée de la succession prendra contact avec toutes les personnes considérées comme héritiers, il faudra engager des démarches pour obtenir un acte de naissance rapidement. Internet est devenu un moyen sûr de parvenir à son objectif car la démarche est facile et permet de réduire considérablement le temps de traitement. Au lieu de subir des retards liés à des envois par la poste, utiliser un site en ligne est un moyen beaucoup plus sûr d’obtenir son acte de naissance avec filiation sans attendre.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *