post

À l’ère du digital, l’acquisition des fichiers est désormais plus rapide et gratuit. L’essentiel est de connaitre les sites et les astuces pour bénéficier pleinement. Vous êtes à la recherche d’un site populaire offrant des téléchargements gratuits de fichier, nous vous proposons Torrent9.

Torrent : qu’est-ce que c’est ?

En informatique, lorsqu’on parle de torrent, il s’agit des fichiers utilisés pour transférer des données, c’est-à-dire des films, jeux, vidéos entre deux ou plusieurs ordinateurs ayant les fichiers au même moment. Les fichiers se servent du protocole BitTorrent dans le but de recevoir et d’émettre des fichiers aux utilisateurs utilisant le protocole connu sous le nom de peer-to-peer P2P.

Pour fonctionner les torrents font appel à une bande passante d’internet en vue de télécharger les données auprès d’un internaute. Le point avantageux avec ce protocole, c’est que le téléchargement des fichiers  est rapide lorsque vous avez assez de personne partageant le même torrent. En plus de cela, le téléchargement s’effectue en petit segment entrainant une certaines rapidités. Pour les raisons de confidentialité et de sécurité, il est conseillé d’utiliser un VPN.

Tandis que le peer-to-peer ou le pair-to-pair  est un système informatique ou un ordinateur ou les ordinateurs sont à la fois client et serveur. Ainsi, un client ayant des fichiers peut devenir un serveur en mettant es donnés à la disposition des autres. Et c’est exactement ce procédé qui rend le téléchargement efficace et plus rapide que le réseau traditionnel.

Le fonctionnement du torrent9

Le torrent9 figure parmi les meilleurs sites de téléchargement de torrents gratuits. Son contenu convient aussi bien à des passionnés de musique, film, logiciel, jeux et livre électronique. De ce fait, le site reçoit un grand nombre de visites soit 3 millions d’utilisateurs uniques par jour. Afin d’avoir une ludothèque gigantesque, torrent procède régulièrement à la mise à jour de l’adresse pour des raisons sécuritaires.

Le succès de ce torrent est relatif aux multiples avantages de ce site de téléchargement. Autrement dit sa gratuité, l’absence d’inscription obligatoire et la technique peer-to-peer. Pour fonctionner, l’utilisateur de torrent9 doit avoir le logiciel uTorrent. Dès que vous l’avez, peu importe votre adresse IP, il est possible de partager des fichiers et d’en télécharger. Ainsi, sur le site, l’internaute ne dispose pas de droit d’auteur sur un fichier.

En raison du fonctionnement et de la gratuité du toorent9, il est plus qu’évident de se questionner sur la légalité. Il n’est pas évident de répondre directement à cette question. Toutefois, vous devez savoir  qu’i existe une institution du nom de Hadopi  dont l’objectif  de supprimer tous les fichiers peer-to-peer qui ne sont pas libre d’auteur. Donc certains fichiers trorent9 ne sont pas libre d’auteur et c’est justement à ce niveau que le site devient illégal. Vous pouvez également débrider des vidéos gratuitement.

Les différents types de torrent

Les sites torrents sont en perpétuelles évolutions. Cependant, il est recommandé de toujours utilisé VPN pour les téléchargements.  Les meilleurs sites torrents sont entre autre :

Utorrent

Cette forme de logiciel torrent  dispose d’un module de traduction automatique lors de l’installation en français. Dès lors que vous désirez lancer un téléchargement sur ce site, il faut indiquer l’url du fichier torrent. Ce dernier effectue une gestion de la priorité entre les fichiers et vous offre un téléchargement simultané avec une bonne optimisation maximale de la bande passante. Utorrent est donc un site léger, facile à  manipuler avec une interface agréable. Il faut également souligner la bonne gestion des fichiers de masse par le site. Bien qu’Utorrent semble si parfait, il présente un point négatif. Il faut obligatoirement installer ask bar durant le processus d’installation du logiciel.

BitTornado

Il n’est malheureusement pas disponible en français. Cependant, son site reste léger et son fonctionnement similaire à celle de Bittorrent. Comme avantage, BitTornado propose un réglage de son taux de transfert et une limitation du nombre d’utilisateurs connectés. Il est aussi possible de refuser l’accès à une même adresse IP de se connecter à plusieurs reprises. Les statistiques du site sont bien détaillées en dépit de l’aspect rustique de l’interface.

BitTorrent

À l’instar de BitTornado, ce site torrent n’est pas disponible en français. Pour une bonne expérience, le site procède à la surveillance des fichiers transférés afin de supprimer les endommagés. Il veille sur la bande passante utilisée tout en suivant les connexions ouvertes. Ainsi BitTorrent permet généralement aux utilisateurs d’avoir des fichiers nouveaux à télécharger. C’est donc le site torrent conseillé si vous désirez lancer de nouveaux fichiers.

Ares

La version française de ce site torrent est disponible. Il jouit d’une excellente organisation par onglet avec une barre de moteur de recherche. Durant son utilisation, vous avez un affichage des fichiers en cours de téléchargement. Outre cela, la visualisation des fiches est bien possible. Vous avez également sur Ares le chat et radio. Ce qui est parfait, c’est que le logiciel se sert de son propre réseau intégrant BitTorrent. Et son interface est inspirée de windows Média player.

Azureus vuze

Vous le trouverez en français. Il dispose d’un moteur de recherche et des services de téléchargement des  bandes d’annonces et des fichiers en haute-définition (HD). Les fichiers se distribuent assez facilement sur le site tout comme les fichiers multimédias peuvent être partagés sur le réseau. Avec son design intuitif, vous avez accès à une pluralité d’information. Toutefois, il faut créer un compte pour publier des dossiers.

BitComet

Également disponible en version française, ce site offre un affichage détaillé des contenus de chaque fichier. En plus de cela, il effectue le réglage des téléchargements de manière global ou spécifique. Vous êtes donc libre de télécharger plusieurs fichiers simultanément. Avec ce site, vous avez une interface classique, mais épurée et la configuration du logiciel simple et facile. En plus de cela, l’utilisateur peut limiter la bande passante du logiciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.