post

Le réseau social facebook compte des milliards d’abonnés dans de nombreux pays du monde entier. Malgré cela, Mark Zuckerberg, fondateur de facebook semble être loin d’être satisfait. Récemment, il vient d’acheter la start-up finlandaise Pryte, destinée à améliorer l’utilisation d’applications mobiles, notamment dans les pays à faible réseau Internet.

L’objectif principal de Facebook est de connecter le monde entier à Internet. Pryte aurait les mêmes fins que la plateforme, selon un communiqué publié sur son site officiel : « Nous rejoignons Facebook, dont le but de connecter le monde en nouant des partenariats avec des opérateurs est similaire au nôtre. » Même si l’opération a été annoncée officiellement par la firme, cette dernière n’a pas évoqué le montant.

Qui est Pryte ?

facebook-pryte-acquisition

Pryte est une start-up lancée en 2013. Elle répond aux problèmes de réseaux dont les utilisateurs de téléphones mobiles dans les pays en développement sont victimes. Dans ces pays, la connexion est irrégulière, car un réseau 3G ou 4G est hors de portée.

Avec Pryte, il est devenu plus facile d’accéder aux diverses applications mobiles. Pour se faire, la start-up propose des abonnements allant de un à plusieurs jours. Ainsi, l’utilisateur peut utiliser un volume important de données Internet, lui permettant de fréquenter l’application de son choix. Pour le réseau social Facebook, cette nouvelle donne serait en mesure d’accroître le nombre de personnes inscrites.

L’organisation « Internet.org »

DE9sZxrRZsM

En 2013, l’entreprise de Mark Zuckerberg a déjà lancé une organisation appelée Internet.org dont le but est de « connecter le monde », essentiellement les pays en voie de développement.

Apparemment, Pryte pourrait rejoindre cette équipe, déjà soutenue par les géants de télécommunications, entre autres, Nokia, Samsung, Ericsson, MediaTek, Opera et Qualcomm. Au début de l’année, le réseau social a également tenté de racheter Titan Aerospace, qui dispose de drones solaires pouvant couvrir les zones spécifiques dépourvues de réseau mobile et Internet. Il faut reconnaître que Facebook use de tous les moyens pour parvenir à ses fins.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *