post

Selon une étude récente de l’Université de Washington, boire du vin avant de dormir aiderait à perdre du poids.

Mais la modération reste de se mise…

Quand le vin fait maigrir

Boire du vin avant de dormir

Excellente nouvelle pour les amateurs de cette boisson millénaire. Ce précieux breuvage ferait fondre la graisse dans le corps, si l’on se fie aux résultats d’une étude récente menée par l’Université de Washington.

Peu importe le type de vin, qu’il soit blanc, rouge ou rosé, l’effet est le même. Libre à vous donc de choisir la couleur du vin qui vous plaît dans le cadre de votre « régime » minceur d’un nouveau genre.

L’étude souligne néanmoins qu’il faudrait surveiller de près la quantité bue, sinon les effets amincissants seraient masqués par des conséquences autrement plus dangereuses, à moyen et long terme.

Des molécules contenues dans le vin améliorent la santé

molécules contenues dans le vin

Le vin est déjà reconnu pour certaines de ses vertus sur la santé. Cette boisson contient du resvératrol, une substance qui aiderait à prévenir les dommages sur les vaisseaux sanguins.

Dans le règne végétal, le resvératrol, doté de fonctions antifongiques, se retrouve notamment dans la peau du raisin et dans le vin, et davantage dans le rouge. Il est produit par plusieurs cépages.

Grâce à ses fortes propriétés antioxydantes, le resvératrol protège notre corps contre les maladies cardiovasculaires et cancéreuses. Il aide également à prévenir les maladies telles que la maladie d’Alzheimer et la démence sénile.

En outre, un taux d’alcoolémie approprié aide à la production de bons cholestérols. Cependant, pour obtenir ces avantages, il ne faut pas dépasser la dose recommandée d’un verre (environ 150 ml) pour les femmes et de deux pour les hommes.

Selon l’étude, en plus de ces qualités déjà connues, un verre de vin avant d’aller dormir peut vous aider à perdre du poids.

Selon des recherches menées par l’Université de Washington, en collaboration avec Harvard, ce serait le resvératrol qui aiderait à la perte du poids.

Cette substance encourage l’action des cellules responsables de l’élimination des graisses dans le corps. Le resvératrol boosterait l’activité de ces cellules et augmente ainsi le taux de graisses éliminées par l’organisme.

Le vin nous aide à perdre du poids tout en évitant les mauvaises habitudes.

Le vin nous aide à perdre du poids

Lors de l’étude, il a été observé que boire du vin avant de dormir réduisait le risque d’obésité de 70 %. De plus, les calories absorbées avec un verre de vin procurent à notre corps une sensation de satiété.

Le vin vous évite ainsi de grignoter ou d’absorber plus d’aliments que vous devriez, surtout en fin de journée ou de soirée.

Cette particularité du vin vous aide à respecter le précepte selon lequel il est peu recommandé de manger juste avant d’aller dormir ou de grignoter entre les repas.

Boire un verre de vin serait plus bénéfique et apporterait moins en calories. Vous ressentirez néanmoins une sensation de satiété apaisante.

Selon une autre étude de l’Université du Danemark, il semblerait que les personnes qui boivent du vin chaque jour ont un tour de taille plus mince que leurs homologues qui sont sobres ou qui sont habitués à d’autres boissons alcoolisées comme la bière.

Faites attention à la quantité !

Le vin nous aide à perdre du poids

Le vin a des caractéristiques plus saines que beaucoup d’autres breuvages alcoolisés. Cela ne justifie pas pour autant les excès.

L’abus d’alcool, quel qu’en soit le type, reste nocif pour l’organisme. Autant prendre les précautions nécessaires et limiter votre consommation de vin quotidienne à deux verres.

Ne pensez surtout pas qu’il suffit de boire du vin en quantité raisonnable, chaque jour, pour enclencher le mécanisme de perte de poids.

Avoir un corps fit et sain est le résultat d’une habitude de vie saine et équilibrée, où les aliments diététiques, le sport et les exercices physiques occupent une place importante.

Le vin avant le coucher est, en quelque sorte, un petit bonus qui accélère le processus.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.