post

Les vêtements zen ne datent pas d’hier. En effet, on les connait, on les porte souvent mais sans savoir que ce sont des vêtements zen. Alors, il est temps d’en parler surtout que cette mode revient en force sur les devant de la scène.

Le sarouel

Chacun, chacune, y trouve son style. On aime sa coupe ample confortable, son entrejambe XXL pour ne gêner aucun mouvement et ses bas resserrés pour une silhouette toujours parfaite quelle que soit l’occasion. Le sarouel a traversé sereinement l’histoire sans jamais perdre de sa singularité.

La variante pour homme

Le sarouel pour homme se dessine dans une multitude de matières plus ou moins fluides, du coton tissé au jean en passant par le velours ou le satin de soie. Les coupes et les motifs sont résolument masculins. Orné d’imprimés à la façon Maui ou plutôt façon indienne ou asiatique, il est le vêtement ethnique idéal pour les sorties branchées, notamment s’il est doté d’une large ceinture décorée.

vêtements zen

La variante pour femme

Le sarouel pour femme est un vêtement ethnique mode et tendance à part entière, recréé de multiples façons par la haute-couture et gage d’élégance et de raffinement féminin depuis le 19e siècle. On ne se lasse pas d’explorer les idées talentueuses de créateurs comme Yves-Saint-Laurent, Givenchy, Balmain ou plus récemment Marc Jacobs et Stefano Pilati ! Le sarouel est alors sophistiqué, iconoclaste issu de plusieurs influences ethniques…

Le kimono

L‘origine du kimono japonais provient des vêtements Han traditionnels chinois, bien qu’un tablier soit toujours porté dessus. Au fur et à mesure des années, la forme du kimono s’est développée avec les idéaux esthétiques japonais et les processus de fabrication pour finalement arriver à ce que vous pouvez voir aujourd’hui. Voici donc les quelques différences entre le kimono et le yukata.

vêtements zen

La variante pour homme

Les kimonos pour les hommes sont habituellement de couleur terne et peu ou pas de modèle. Le kimono cérémonieux est le kuro-montsuki que littéralement signifie « noircissent – avec l’écusson de la famille. » Le kuro-montsuki est fait de soie noire et est décoré de l’écusson de la famille, dans le blanc, et qui apparaît dans 5 endroits : sur le dos des deux manches, sur les seins gauche et droit et en haut sur l’arrière. L’intérieur du col du kimono peut être blanc, gris ou brun.

La variante pour femme

Les kimonos pour les hommes sont très différents. On en trouve certes les modèles traditionnels mais surtout de l’innovation dedans. On parle d’un simple habit moderne, d’une variante semblable au chemisier et bien évidemment de la lingerie où la soie prime et la dentelle retrouve sa place dans les ornements.

Le yogapants

Autrefois uniquement cantonné au fitness, le yoga pants s’impose doucement mais sûrement comme LE pantalon cool du moment ! Et son ascension mode n’a pas échappé aux marques de luxe qui dévoilent à leur tour leurs propres réinterprétations du legging de sport.

C’est depuis que Gigi Hadid ou encore  Kendall Jenner ont fait du yoga pant leur nouveau must-have. Les deux mannequins ne sortent désormais plus sans leur legging de sport et délaissent officiellement les talons hauts, les minis robes et autres pantalons beaucoup trop moulants.

Les robes bohèmes

vêtements zen

Pendant de nombreuses décennies, le style bohème a évolué et s’est intimement lié au monde artistique, s’éloignant ainsi de ses origines véritablement vagabondes. Et c’est dans les années 70 qu’il devient un véritable phénomène de mode grâce au mouvement « Hippie ».

Le style bohème reflète alors un véritable état d’esprit plutôt cool, confortable, libre et un peu décontracté. C’est pour cette raison qu’il figure parmi nos vêtements zen.

Il existe une autre variante qu’est la jupe bohème. Toujours dans le même esprit, elle est large, aérienne et très agréable à porter surtout en été quand on n’a pas très envie de se faire les jambes. Vous pouvez trouver plein de modèles sur www.artension.fr.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.