post

À première vue, tout porte à croire qu’exercer un travail indépendant est incompatible avec une vie sociale enrichissante.

D’abord, parce qu’une personne qui travaille en freelance ou librement ne se met pas suffisamment en contact avec d’autres personnes, surtout si elle travaille chez elle.

Elle ne pourra pas non plus élargir son réseau professionnel en s’isolant du reste du monde. Sur ce point, la solution n’est pas catégorique.

On n’est pas obligé de retourner travailler au sein d’une entreprise. En fait, il est possible de trouver un espace de coworking. Il parait que ce nouveau concept apporte de nombreux avantages.

L’espace de coworking : bien plus qu’un lieu de travail

espace de coworking

L’espace de coworking est un lieu où les travailleurs indépendants se partagent un même bureau afin d’y exercer leur activité professionnelle.

Contrairement à ce que l’on pense, ils ne sont pas obligés de s’y rendre tous les jours, mais à l’heure qu’ils souhaitent. Déjà, ce concept apporte l’avantage d’être flexible. Les travailleurs ne sont pas obligés de respecter un horaire défini.

Cet espace de travail apporte également d’autres atouts bien plus intéressants. C’est le cas de la vie sociale. En effet, en se rendant dans un espace de coworking tel que Spotee, on ne risque plus de s’isoler socialement.

Bien au contraire, chaque travailleur aura l’occasion de développer son réseau professionnel et de partager ses expériences. Les entrepreneurs peuvent même y trouver de bons collaborateurs tout en restant libres.

Le coworking : un lieu de travail convivial et interactif

un lieu de travail convivial et interactif

Rien n’est plus agréable que de travailler dans un cadre interactif où tous les travailleurs se parlent entre eux et se partagent leurs expériences professionnelles.

Ce genre de lieu est même propice pour développer ses compétences et pourquoi pas mettre sur pied de nouveaux projets. À titre d’exemple, une personne qui fréquente un espace de coworking peut connaitre un peu plus sur elle en interagissant avec d’autres professionnels comme elle.

C’est aussi le cas des travailleurs qui tentent d’améliorer leur capacité professionnelle en demandant conseils à d’autres agents. D’ailleurs, la majorité des personnes ne s’y rendent pas seulement pour le travail.

En effet, elles fréquentent les lieux afin de profiter d’une ambiance conviviale. En d’autres termes, elles s’intéressent à l’espace de coworking, car à l’intérieur, on peut très bien organiser d’autres événements : petit déjeuner de groupe, pause-café, etc.

Certains établissements disposent même d’une salle de jeux vidéo, d’un coin cuisine et d’un espace musical. Cela pour dire que le coworking est une excellente alternative pour ceux et celles qui souhaitent travailler librement, sans pour autant s’isoler de la société.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.