post

Le Chèque Déjeuner n'est pas réservé aux grandes entreprises, comme beaucoup le croient. On peut y prétendre à partir du moment où l'on a embauché un salarié. Le Chèque Déjeuner offre de nombreux avantages, aussi bien pour l'employeur que pour le salarié qui en bénéficie. De quoi considérer la question. 

Pourquoi prendre des Chèques Déjeuners ? 

Les Chèques Déjeuners sont, pour beaucoup de Français considérés comme un avantage social. Les proposer permet de participer à l'achat de leur repas. Au-delà d'un geste social, il peut être considéré comme une manœuvre pour l'entreprise. En effet, bon nombre de personnes ne prennent pas de pause déjeuner, le midi. Au-delà de l'aspect santé, ne pas manger le midi favoriserait la perte de concentration, un ralentissement des pensées organisées et donc…un manque à gagner pour votre entreprise qui voit la productivité de ses salariés diminuer l'après-midi ! L'exonération sociale et fiscale est à hauteur de 5,43 euros par jour et par employé, sur une valeur de chèque de 19 euros maximum par jour, sachant que vous participez pour 50 à 60% de la valeur du chèque. Nouveauté, le chèque déjeuner se décline maintenant en carte, encore plus pratique !

Les avantages pour les salariés d'avoir des chèques déjeuners ou une carte

La possibilité de se restaurer le midi, sans sauter un repas, néfaste pour la santé, de favoriser le lien social en sortant manger avec ses collègues, mais aussi, grâce à la carte, de pouvoir bénéficier de bons plans, en dehors de l'alimentation comme, par exemple, trouver une garde d'enfants près de chez soi, voilà quelques uns des avantages ! Autre geste important, qui touche les français, la possibilité de faire don de certains ou totalité de ses chèques à une œuvre humanitaire luttant contre la faim dans le monde. La mise en place d'une carte déjeuner facilite la vie des salariés qui peuvent suivre leur consommation, voir les restaurants acceptant ce titre de paiement et payer sans difficultés au centime près le montant de leur addition. Son code confidentiel la rend, en outre, plus sûre ! De bonnes nouvelles qui vont pousser certains à inviter leur patron à déjeuner !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.