post

L’entreprise Lidl n’est plus à présenter dans l’Hexagone comme dans les pays voisins du continent. Cette enseigne est une marque reconnue qui propose également des produits d’autres grandes marques. Dans le rayon des machines à coudre, elle dispose de la surjeteuse Pfaff. Un modèle récent construit par un géant des machines à coudre. De quoi mettre en confiance les futurs utilisateurs qui envisagent de l’acquérir. Mais que vaut réellement cette machine à surjet ? Nous mettons le point sur les caractéristiques du produit. Avant cela, il convient de revoir l’intérêt réel d’une surjeteuse.

La surjeteuse, c’est quoi ?

surjeteuse hobbylock 2.0

La surjeteuse est une machine destinée à coudre, couper et surfiler vos tissus. Elle se charge ainsi de différentes opérations, selon le nombre de fils utilisé. Pour un modèle à 3 fils, elle se contente de réaliser des finitions avec des points propres. Avec un modèle à 4 fils, la surjeteuse est en mesure d’assembler une pile de tissus. Ceci pour dire que la surjeteuse est un véritable allié pour mener à bien vos projets de couture. Pour la confection de vêtements en grande quantité, tout en gardant une qualité digne des grandes boutiques, elle est indispensable pour gagner du temps.

Les caractéristiques de la surjeteuse Pfaff de Lidl

accessoires pfaff surjeteuse lidl

Si vous avez l’intention d’acheter votre surjeteuse auprès de l’enseigne Lidl, vous aurez à faire la marque Pfaff. Un des plus beaux outils de couture de la marque est sans doute la Hobbylock 2.0, une surjeteuse à la pointe de la technologie. Elle fait partie du comparatif des meilleures surjeteuses avec un avis détaillé consacré au modèle sur https://www.surjeuteuse.com/surjeteuse-lidl/.

Elle permet de coudre comme un professionnel grâce à ses fonctionnalités innovantes et sa large sélection de piqûres. Les coutures obtenues sont absolument homogènes, grâce au transport différentiel qui intègre la machine. En fait, deux jeux de griffes s’actionnent simultanément pour tirer ou étendre le tissu au besoin. En ajustant la configuration, elle permet d’obtenir des vagues allemandes très décoratives. Afin de traiter toutes les matières plus vite, la surjeteuse Lidl de la marque Pfaff respecte l’élasticité de tous les matériaux et permet ainsi la couture avec des points corrects et sans sauts ou gondolement. Cette fonction est très importante pour les tissus extensibles comme les maillots de bains ou les leggings de yoga. Avec un total de 15 points, vous allez gagner du temps dans la confection de vos ouvrages à raison de 1.300 points de par minute.

La surjeteuse est livrée avec de nombreux accessoires dont un jeu d’aiguilles, un tournevis et une pincette à fil, une brosse de nettoyage, une lame de couteau, un convertisseur 2 fils, une housse de protection anti-poussière, une disque de dévidage de fil ainsi qu’une corbeille pour récupérer les déchets des chutes de tissu.

Que vaut la marque Pfaff ?

surjeteuse pfaff

Il faut reconnaître que Lidl mise sur un géant dans le domaine des machines à coudre. La marque fait ses débuts en Allemagne dans un modeste atelier avant d’étendre son activité partout dans le monde. Aujourd’hui, Pfaff se présente comme l’un des leaders mondiaux dans la construction de matériel de couture, y compris la surjeteuse. Il met à l’honneur son savoir-faire, et sa technologie de pointe face à un marché où la concurrence est rude. Dans l’optique de répondre aux attentes de ses consommateurs, l’entreprise ne cesse d’innover à travers des créations toujours plus perfectionnées.

Depuis le 20ème siècle, Pfaff construit des machines-outils à l’initiative de Georg Pfaff, un entrepreneur qui était à la base un artisan luthier. Elle n’a cessé de développer des produits innovants au fil du temps, en s’associant temporairement au géant Singer en 1997. Un mariage éphémère qui n’a duré que deux ans. Suite à cela, la filiale s’est de nouveau penchée sur sa vocation première, la fabrication de machines à coudre industrielles et de machines à souder.

Outre la Hobbylock présentée ci-dessus, Lidl propose également de très bonnes surjeteuses Pfaff à petits prix dans ses rayons. On retrouvera par exemple la Pfaff Element 1230 ol ou encore la Pfaff Element 1450 ol à partir de 159 euros en période de promotion.

L’utilité d’une surjeteuse

différents points surjets

La surjeteuse est une variante de la machine à coudre qui vient compléter celle-ci pour parfaire les finitions. Elle sert à faire des ourlets roulottés et des points de surjets, vous évitant ainsi de plier et repasser le bord, comme avec la machine à coudre classique. La couture du bord évite que le tissu ne s’éffiloche. En un seul passage, la machine coupe avec précision, et assemble en même temps avec un point de surjet. Pour ce faire, la machine est pourvue d’un couteau qui coupe le surplus du tissu, 2 aiguilles, 2 boucleurs et un dispositif d’entrainement différentiel. Des éléments utilitaires pour finir en beauté chacune de vos réalisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.