post

À la rentrée, beaucoup de jeunes décident de s’inscrire à une activité extra-scolaire. C’est pourquoi tous les clubs et autres associations multiplient leurs efforts pour attirer un maximum de nouvelles recrues à cette période. Si vous possédez un studio de danse, nous vous donnons quelques conseils pour booster vos inscriptions :

1. Embauchez des professeurs de qualité

Lorsqu’un nouveau membre s’inscrit à un club de danse, il espère suivre des cours de qualité. En plus de se dépenser en pratiquant un sport qu’il apprécie, il souhaite aussi passer un bon moment avec des personnes agréables.

Pour répondre à ces critères, il est donc essentiel de sélectionner des professeurs de qualité. Vos instructeurs doivent être compétents, pédagogues et sympathiques. C’est une condition indispensable pour encourager les inscriptions à votre studio de danse !

2. Construisez une communauté

Ensuite, un membre d’un club sportif veut non seulement pratiquer un sport, mais aussi rencontrer d’autres personnes. Si vous souhaitez donner envie aux gens de s’inscrire à votre studio de danse, il faut donc montrer un esprit de groupe. Il s’agit de construire une véritable communauté, de créer un fort sentiment d’appartenance.

En plus des séances communes et des événements de votre club, vous pouvez aussi distribuer des objets sérigraphiés à vos couleurs. Une excellente idée est de distribuer un sac de danse personnalisé à chaque membre. De cette façon, tous vos adhérents auront une certaine unité. Par exemple, un site comme celui-ci vous offre plusieurs options de personnalisations. De plus, les sacs de danse et autres accessoires personnalisés sont parfaits pour afficher un esprit d’équipe et booster votre visibilité lors des compétitions.

3. Organisez des événements

Bien sûr, vous devez également mener quelques actions pour faire connaître votre studio de danse. L’idée est d’augmenter votre visibilité afin d’attirer de nouveaux membres. Une excellente façon d’y parvenir localement est d’organiser des événements ouverts au public.

Vous pouvez par exemple proposer une journée découverte, comme le font parfois les entreprises. Fixez une date adéquate – de préférence un week-end, lorsque les gens sont disponibles – et préparez quelques animations. Présentation du club et des professeurs, stand d’information (avec formulaire d’inscription) et visite du studio de danse sont les éléments de base. En bonus, vous pouvez aussi distribuer des goodies à vos couleurs, organiser des essais avec les participants intéressés et proposer quelques démonstrations et collations.

4. Communiquez en ligne

Enfin, vous aurez également intérêt à communiquer en ligne, pour attirer plus de personnes. Commencez par créer un profil Instagram et une page Facebook pour votre studio de danse. Bien sûr, il faudra les alimenter de manière régulière : photos des cours, témoignages des membres, actualités, résultats des compétitions, prochains événements, etc.

Il est même possible de créer votre propre chaîne YouTube, pour dévoiler les coulisses de votre studio, montrer la qualité de vos cours ou encore partager des conseils sur la danse. Attention, veillez à publier des vidéos de qualité suffisante, qui seront agréables à regarder.

Conclusion

En appliquant ces quelques conseils, vous réussirez à attirer de nouveaux talents. Et vous verrez les inscriptions à votre studio de danse se multiplier !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.