post

Le rachat de crédit consiste à obtenir un nouveau prêt pour rembourser un certain nombre de petits prêts, de dettes ou de factures sur lesquels on effectue actuellement des paiements. Ce faisant, elle regroupe toutes ces dettes en un seul prêt combiné avec un seul paiement mensuel. Continuez la lecture de notre article pour découvrir le principe de rachat de crédit et son fonctionnement.

Quel est le principe du rachat de crédit ?

En réalité, il est techniquement impossible de regrouper des crédits et de les fusionner. Chaque crédit a son propre taux d’intérêt et ses propres conditions de remboursement. Chacun est essentiellement un contrat dans lequel vous empruntez de l’argent et acceptez de le rembourser sur une période donnée avec des paiements fixes. Pour combiner ou consolider des prêts, vous devez donc obtenir un nouveau prêt, plus important et utiliser l’argent qu’il vous rapporte pour rembourser tous les petits prêts que vous souhaitez réunir. Les gens utilisent le rachat de crédit pour consolider des prêts plus petits comme des crédits à la consommation, des crédits immobiliers ou encore des crédits de voiture. Les rachats de crédits sont émis par les banques, les banques en ligne comme My Money bank ou encore les sociétés de financement. Il existe également certains programmes de remboursement de crédit destinés aux personnes qui ont des difficultés à payer leurs dettes.

Pourquoi solliciter un rachat de crédit ?

Les gens sollicitent des rachats de crédits pour un certain nombre de raisons.

Tout d’abord parce que cela simplifie leurs finances. En effet, au lieu d’avoir de nombreux paiements à suivre et à payer à temps chaque mois, ils n’en ont plus qu’un seul. Cela peut également leur faire économiser de l’argent en réduisant leur taux d’intérêt. Cela peut être le cas si vous consolidez à un taux d’intérêt inférieur ou si vous disposez d’une période plus longue pour rembourser le prêt. Le rachat de crédit peut aussi rembourser les dettes plus rapidement. Cela ne fonctionne que si vous obtenez un taux d’intérêt plus bas et que vous maintenez votre paiement mensuel actuel de la dette à peu près au même niveau que maintenant. Ainsi, une plus grande partie de vos mensualités peut être consacrée au remboursement de votre crédit principal.

Comment les rachats de crédit sont émis

Lorsque vous recevez un rachat de crédit traditionnel, la banque qui vous prête l’argent utilise les fonds pour rembourser les dettes que vous avez convenu ensemble de rembourser. Les taux d’intérêt des rachats de crédits sont principalement déterminés par deux facteurs : votre cote de crédit et la garantie que vous pouvez rembourser pour le prêt. Votre cote de crédit représente la probabilité statistique que vous serez en mesure de rembourser le prêt comme prévu dans l’accord initial. Si vous finissez par rembourser intégralement un prêt mais que vous êtes en retard sur un certain nombre de paiements, alors vous n’avez techniquement pas remboursé la dette comme convenu et cela aura un impact sur votre cote de crédit. Plus votre score est élevé, plus le prêteur peut être sûr que vous rembourserez une nouvelle dette sans problème.

———

Nous espérons que notre article vous aura aidé à mieux comprendre le principe du rachat de crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.