post

Depuis maintenant quelques années, l’usage du narguilé ne cesse de se multiplier partout dans le monde. Un peu comme la cigarette électronique à l’époque, on retrouve ce célèbre objet avec des formes atypiques, généralement reconnaissable grâce à son long tuyau.

Il est mis à la vente dans des magasins spécialisés ainsi que dans certaines cafétérias, plus communément appelées des bars à chicha. De nos jours, il s’agit d’un produit qui est consommé par toutes les tranches d’âge. Si vous êtes débutant dans ce domaine et que vous souhaitez réussir votre première chicha, vous êtes à la bonne adresse.

préparation d'un chicha

Qu’est-ce qu’une chicha ?

Avant de voir comment réussir à faire sa première chicha, il serait intéressant de voir ce que c’est qu’une chicha et comment elle fonctionne. La chicha, aussi appelée une pipe à eau, est apparue pour la première fois de son existence dans le monde arabe.

Le pays créateur de la chicha est sans conteste l’Iran qui a inventé en quelque sorte le premier goût de chicha, fait à base de tabac et de mélasse. La caractéristique principale d’une chicha réside dans le fait qu’elle produit beaucoup plus de fumée que la cigarette classique, car c’est principalement de la vapeur d’eau qui est expirée par son consommateur.

Grâce au charbon qui se situe sur l’aluminium de la chicha ; une combustion se produit avec le goût de chicha, et la fumée produite va traverser le vase rempli d’eau pour produire la fumée aspirée par le consommateur. Cette aspiration se fait grâce au tuyau de la chicha, qui se situe en extérieur, et qui est relié directement au vase de la chicha. On retrouve principalement des goûts fruités dans la chicha, comme il est également possible de mélanger les goûts selon vos envies.

Combien dure une session de chicha ?

La durée d’une session de chicha dépendra de plusieurs facteurs, à savoir :

  • Le charbon utilisé ;
  • Le goût de chicha utilisé ;
  • La taille du foyer de la chicha.

Si vous utilisez du charbon de qualité, votre session de chicha sera allongée, car il ne se consume pas rapidement comparé au charbon de basse qualité.

De plus, vous remarquerez que le charbon de haute qualité produit une meilleure fumée, bien plus agréable en bouche. Pour ce qui est du goût de chicha utilisé, ceci a un lien direct avec la façon de le fabriquer, car plus il sera gras, plus il prendra du temps pour se consumer complètement.

La taille du foyer de votre chicha déterminera la quantité de goût de chicha que vous aurez à mettre à l’intérieur. Plus votre foyer de chicha sera gros, plus il pourra accueillir de goût pour chicha, ce qui signifie des sessions beaucoup plus longues.

À qui s’adresse la chicha de nos jours ?

La chicha est considérée de nos jours comme un phénomène mondial inévitable. De nombreux bars à chicha ouvrent partout dans le monde, et l’aspect convivial du narguilé fait que des personnes, de différentes tranches d’âge en consomment.

Le bruit de l’eau et la fumée de la chicha sont très caractéristiques de cette dernière, car ils contribuent à la création de cette atmosphère de détente.

préparation d'un chicha

Comment préparer une chicha ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser au premier abord, la préparation d’une chicha est extrêmement simple à réaliser. Vous n’aurez besoin que du matériel nécessaire pour sa préparation, à savoir :

  • La chicha ;
  • De l’aluminium ;
  • Du goût de chicha ;
  • Du charbon ;
  • Un cure-dent ;
  • De l’eau ;
  • Un briquet.

La première des choses à faire sera de remplir le foyer de votre chicha avec le goût de chicha de votre choix en veillant à ne pas trop le tasser à l’intérieur, pour laisser la fumée circuler facilement.

Ensuite, vous découpez un peu d’aluminium avec lequel vous allez recouvrir la partie supérieure de votre foyer, avant de faire de tous petits trous dans la partie supérieure de l’aluminium.

Ensuite, remplissez 2/3 du vase de la chicha avec de l’eau, et remontez la cheminée de la chicha dans le vase, en veillant à ce que le tuyau soit plongé dans une partie de l’eau.

Remettez le foyer de la chicha à sa place initiale, allumez du charbon de chicha et posez-les sur les trous faits sur l’aluminium. Laissez la fumée se former dans le vase, prenez le tuyau de la chicha et profitez de votre session.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.