post

Si Le SPA semblait autrefois inaccessible, il commence de plus en plus à s’inviter dans les foyers. En effet, désormais il est tout à fait envisageable de posséder cette figure emblématique du luxe chez soi. Mieux encore, aujourd’hui, on peut même songer à l’installer dans son jardin ou sur sa terrasse. Pour parvenir à relever ce défi, voici quelques éléments à tenir en compte.

Comment ce rêve peut-il prendre forme ?

Vous rêvez de vous délasser dans votre espace extérieur, mais cela vous semble être une utopie ? Pas tant que cela en fait. Déjà, un Spa ou un bain à remous est moins cher à installer qu’une piscine. Rien que cet aspect et vous vous rendez compte que cela peut être possible, et ce, avant même la retraite. Si les bains à bulles sont de plus en plus présents dans nos habitations, c’est parce que leurs prix ne sont pas si exorbitants que cela. Pour que le coût ne pèse pas trop dans vos dépenses, le mieux est de procéder par un paiement par tranche. Cliquer ici vous mènera vers un site dédié qui peut vous fournir un prêt facile et sans longues formalités.

installer spa dans le jardin

Quel genre de SPA peut être installé dans un jardin ?

Un jardin peut accueillir différentes sortes de SPA. Tout dépend de l’espace dont vous disposez, de la surface sur laquelle sera posée le SPA et de votre budget.

Les spas portables

Les spas portables sont les modèles les plus répandus auprès des particuliers. Leurs prix sont plus accessibles comparés aux spas encastrables. En plus, ils ne poseront pas de difficulté pour leur installation. Si vous n’êtes pas propriétaire, vous aurez la possibilité de le déplacer si vous comptez déménager.

Les impératifs pour ce type de SPA ne sont pas nombreux. Il vous faut une surface bien plane capable de supporter le SPA rempli, une prise électrique connectée au disjoncteur et une arrivée d’eau.

Les spas gonflables

Ils sont généralement faits en PVC épais. Pour pouvoir être opérationnels, on les gonfle avec une pompe électrique. Ils ont l’avantage de s’installer très facilement. Leur principal but est de relaxer. Cependant, l’option massage est quelque peu réduite avec ce genre de modèle.

Les utilisateurs leur reprochent leur faible résistance et leur capacité d’isolation qui n’est pas optimale. Leurs prix varient 400 à 2 000 euros.

installer spa dans le jardin

Les spas de nages

Leur taille est impressionnante et ils conviennent plutôt aux sportifs qui veulent continuer à s’entrainer. Ils sont également adaptés aux personnes qui sont en période de rééducation. Ce genre de SPA est doté d’un système qui génère du courant et qui renforce les muscles. Ils nécessitent un équipement supplémentaire pour le sécuriser. Vous devez donc vous préparer à rajouter un abri ou une barrière physique. Pour obtenir ce SPA, la facture sera un peu salée, car vous débourserez entre 20 000 et 50 000 euros.

Les spas encastrables

Le spa encastrable est celui dont l’installation est la plus délicate et nécessite l’intervention d’un professionnel. Vous avez le choix entre un modèle enterré ou semi-enterré. Sachez par ailleurs que sa pose ressemble de très près à celle d’une piscine. Ce type de SPA peut contenir entre 2 et 8 personnes.

Pour tous les changements qu’il entraine, ce type de SPA est préconisé pour les propriétaires. Il faudra prévoir un système de plomberie indépendant. Un local technique dédié à la filtration et le chauffage est également nécessaire. Outre cela, une voie vers la plomberie doit être conçue ainsi qu’un branchement électrique autonome relié au disjoncteur.

Ces SPAS s’obtiennent à partir de 4000 euros et les prix peuvent grimper jusqu’à 20 000 euros.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.