post

Vous lisez un peu partout qu’envoyer des SMS pro est la clé du marketing mobile ? C’est juste ! Mais vous vous demandez comment mettre en place l’envoi de SMS pro pour tirer parti de cette technique en vogue pour votre entreprise ? On vous explique tout dans notre article.

Marketing mobile : l’envoi de SMS pro a le vent en poupe

Saviez-vous que les SMS pro envoyés à vos clients et prospects bénéficieront d’un taux d’ouverture de 95% ? Mieux encore, ces SMS seront ouverts en moyenne dans les 3 minutes après le réception et au moins 60% du contenu sera mémorisé. Parmi toutes les techniques de marketing, c’est donc bien sur l’envoi de SMS pro qu’il faut miser. Et vous avez toutes les raisons de le faire puisqu’une campagne SMS est très simple à mettre en place, convient à toutes les entreprises et s’adapte à tous les budgets. Restez avec nous pour découvrir comment utiliser l’envoi de SMS pro pour booster votre marketing mobile.

Les règles pour envoyer des SMS pro

L’envoi de SMS pro est particulièrement encadré par la loi. La première étape consiste donc à se renseigner sur les règles pour être bien sûr de les respecter.

Tout d’abord, vous devez obtenir l’accord explicite des personnes à qui vous souhaitez envoyer des SMS pro. En boutique, prétextez la création d’une carte avantages pour faire remplir un formulaire à vos clients et demander l’autorisation de les contacter sur leur portable. Sur votre site internet, mettez en place un formulaire en offrant une réduction si les clients souscrivent à vos communications professionnelles.

Pour toucher vos prospects grâce à l’envoi de SMS pro (https://www.envoyersmspro.com/), vous pouvez louer un fichier opt-in (qui, contrairement aux fichiers opt-out, respecte la législation sur les données personnelles). Ce dernier contiendra des numéros de mobile de personnes que vous aurez ciblées selon divers critères qui vous semblent pertinents pour votre prospection.

Un SMS pro ne peut pas dépasser les 160 caractères et devra obligatoirement comporter la mention « STOP SMS ». Celle-ci permettra à vos destinataires de se désabonner de vos communications s’ils le souhaitent. Dernier point légal à prendre en compte : les horaires d’envoi. Vous pourrez envoyer vos SMS pro de 8h à 20h du lundi au samedi, hors jours fériés. La pause déjeuner et la fin de journée sont les meilleurs horaires pour la fidélisation et la prospection par SMS.

Créer et envoyer des SMS pro qui fonctionnent

Pour que vos SMS pro remplissent leur objectif de fidélisation ou de conversion, deux étapes sont essentielles : cibler votre objectif et vos destinataires.

Cibler son objectif

En 160 caractères, un SMS pro ne peut remplir qu’un seul objectif. Choisissez donc le vôtre : actualité, promotion, suivi de commande, rappel de RDV, service client, etc. Pensez à la clarté de votre message et à l’appel à l’action (lien vers votre site web ou adresse du magasin le plus proche par exemple).

Cibler les destinataires

L’objectif de votre SMS devra s’accorder avec votre cible. Vous n’enverrez pas forcément votre SMS à tous vos clients. Par exemple, si vous avez une promotion en cours sur un épilateur, vous pouvez cibler uniquement les femmes. Si cette promotion a lieu à l’approche de la fête des mères vous pouvez, au contraire, ne cibler que les hommes en leur proposant cette idée cadeau.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.