post

Si vous détenez un livret de développement durable ou que vous souhaitez ouvrir un compte, alors vous devez certainement être intéressé pour connaître le taux du LDD en 2012.

Vous êtes au bon endroit pour en savoir plus sur le livret de développement et son éventuel taux de rémunération au cours de l’année 2012.

Après deux mauvaises nouvelles pour les épargnants qui sont survenues à la fin de l’année 2011, on sait désormais que le taux du Livret A et le taux du PEL ne vont pas augmenter en ce début d’année 2012. Ces informations ont d’abord été lancé par Christian Noyer, le directeur de la Banque de France, puis elles ont été confirmé par le Ministre de la Finance, François Baroin.

Pour ce qui est du taux du plan épargne logement, on sait que le taux n’évoluera pas jusqu’au 31 décembre 2012, car le taux du nouveau PEL ne peut changer qu’une seule fois dans l’année. Heureusement, le taux du Livret A pourra être revu par la suite, au mois de juin 2012 notamment.

Malheureusement pour le livret de développement durable, il suit le taux du Livret A et il s’aligne dessus depuis la création du LDD en 2007. Aujourd’hui, on sait donc que le taux du LDD 2012 ne va pas évoluer en ce début d’année 2012, par contre, on peut s’attendre à une éventuelle hausse du taux d’intérêt du livret de développement au mois de juin 2012, si l’inflation se poursuit à la même allure qu’en 2011.

Pour connaître le dernier taux du LDD, il vous suffit de consulter cette page.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *