post

L’accident nucléaire de Fukushima aurait créé des êtres mutants dans les endroits environnants selon les rumeurs. A ce qu’il paraît, ces soi-disant abominations sont nées de la radioactivité. Suite à la découverte du calamar géant et des légumes déformés, un tout autre genre de phénomène a été repêché tout récemment au large du site de Fukushima au Japon. Il s’agit d’un poisson-loup de 2 mètres de long. Cette bête effrayante semble sortir tout droit d’un Jurassic Park sous-marin, laisse entendre de nombreux médias anglophones, de par sa taille et son aspect difforme. D’ailleurs, son image a fait un véritable buzz sur la toile.

Une découverte époustouflante

tweet21-e1442925807533

Ce phénomène viral a été découvert par le journaliste et chercheur japonais Hiroshi Hirasaka. Ce dernier a posté deux photos de lui avec le poisson sur son compte Twitter les 29 et 31 août, puis, à nouveau le 17 septembre dernier afin de donner plus de précision en anglais. Il est à noter que cet homme est diplômé en biologie marine et en sciences environnementales. D’après le site Motherboard qui l’a interviewé, cet homme de science s’est spécialisé dans la quête de créatures marines étranges pour mieux les comprendre, mais surtout pour les manger. En outre, il tient un blog à ce sujet qu’il présente comme « une introduction à la manière de dénicher les créatures vivantes en tous genres et à la manière de les aimer ». Ensuite, il a publié un livre de recettes qui explique comment « pêcher, cuisiner et déguster les poissons exotiques ».

Le poisson-loup de Bering : Non! Ce n’est pas un poisson mutant

un-pecheur-attrape-un-poisson-mutant-pres-de-fukushima-cest-un-monstre3

Concernant ce poisson-loup en particulier, l’espèce s’avère commune dans la région où il a été pêché. Sa taille est exactement dans la norme de l’espèce indique Hiroshi Hirasaka sur Twitter, quoique en raison de l’angle de l’appareil photo, « le poisson peut paraître plus gros et plus étrange qu’il n’est vraiment ». Quant à l’impact écologique de la catastrophe, rien n’a été confirmé pour l’instant, rajoute l’expert en personne.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *