post

Le Canada, deuxième plus grand pays du monde de par sa superficie regorge d’activités intéressantes à faire pour passer d’agréables vacances et ce, quelque soit la période de l’année à laquelle on s’y rend, aussi bien en hiver, qu’en été. D’un point de vue naturel, la nation offre des lacs importants comme le lac Ontario, le lac Huron ou encore le lac Supérieur. Sur différents de ces lieux, il y a la possibilité de pratiquer la randonnée, des activités aquatiques ou encore des visites culturelles lorsque l’occasion s’y présente.

Au niveau de la baie Géorgienne, on retrouvera Wasaga Beach qui compte 14 kilomètres de plage de sable magnifique. Des touristes locaux et internationaux s’y rendent chaque année pour découvrir la beauté du cadre. Il s’agit de la plus grande plage d’eau douce du monde. En parlant de record, saviez-vous que le bassin des Grands Lacs renferme près d’1/5 de l’ensemble des réserves d’eau douce du monde ? Il s’agit donc d’une grande réserve d’eau potable, mais aussi d’un flux de transport conséquent de marchandises, mais aussi de production électrique à travers des turbines spécialement conçues à cet effet.

Où loger ?

Pourquoi ne pas débuter votre séjour en réservant un hébergement à proximité de Toronto, ainsi vous pourrez voir les lacs Ontario et Erie. Les chutes du Niagara marquant la frontière naturelle avec les USA se trouvent pas loin d’ailleurs, ce qui peut vous faire une journée d’excursion intéressante.  D’ailleurs, c’est du côté canadien que vous aurez la meilleure vue sur les chutes qui coulent du côté opposé en grande partie. Il y a un pont principal qui permet d’aller d’un pays à l’autre, soit en voiture, soit à pieds. Le passage de la frontière à pieds est payant du côté Canadien vers les USA, tandis que le contraire reste gratuit. Depuis le pont, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur les chutes.

niagara

Quelles activités ?

Comme vu un peu plus haut, il est possible de s’amuser de différentes façons entre amis ou en famille dans ces régions. Pensez à louer une voiture pour vous déplacer aisément. La randonnée peut intéresser le plus grand nombre au même titre que la pêche. La conduite de bateau peut également vous intéresser mais nécessite un permis dans certains cas (examenbateau.com). Si vous n’avez pas l’âge requis, ne vous en faîtes pas. En effet, il existe bien d’autres activités aquatiques à pratiquer surtout l’été entre amis tout en profitant du soleil.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *