post

L’Italie est aussi très connue pour son industrie de la mode. Les marques italiennes de vêtements font référence dans le monde. Les couturiers de Milan et de Florence inspirent le monde entier. L’Italie est aussi très connue pour ses parfums et autres accessoires de mode. On dit que les Italiens sont des créateurs de tendances, devançant tout le monde en devinant ce que le consommateur cherche. La haute-couture italienne tient tout le monde en haleine mais dans d’autres domaines aussi on retrouve l’excellence italienne.

Ferrari : voiture de luxe légendaire

Ferrari

Qui ne rêve pas de posséder une « Scuderia » ? Une Ferrari est devenue le symbole du luxe dans le monde. On ne peut prétendre être riche si on n’a pas une Ferrari dans son garage. Depuis 1947, Ferrari produit des voitures qui sortent de l’ordinaire. Aujourd’hui Ferrari vend des voitures à travers le monde, de New York à Berlin.

Bottega Veneta

Bottega Veneta est un magasin d’accessoires de luxe plus connu pour ses produits en cuire. Basée à Vincenza, Bottega Veneta commença à opérer en 1966 en vendant des produits artisanaux en cuire. La qualité de ses produits commença à attirer l’attention. Dès 1980, le jet set international avait adopté  la marque.

Gucci

Cette marque italienne vestimentaire et de produits en cuire vu le jour en 1921 à Florence. Aujourd’hui, Gucci est parmi les 100 meilleurs marques mondiaux, générant des revenus de plus 4,2 milliards € par année. Il y a plus de 278 magasins Gucci à travers le monde. La marque fait désormais partie du groupe français Kering.

Versace

VERSACE

La première boutique Versace ouvrit ses portes en 1978 à Milan. C’est désormais une des plus importants créateurs de mode du monde. Versace produit et distribue des vêtements, accessoires, maquillages et autres produits à travers le monde. Versace est très populaire parmi les stars. Michael Jackson, par exemple, demanda à Gianni Versace de dessiner les accoutrements pour sa tournée mondiale « History » de 1996.

Prada

Prada se spécialise dans des vêtements prêt-à-porter, des accessoires, des chaussures et autres produits. Fondée en 1913, la compagnie commença avec la vente des produits en cuire et importait des sacs à main anglais. En 2010, Prada avait des revenus de plus de cinq milliards de dollars. En 2007, Prada commença même à produire des téléphones portables avec la collaboration de LG.

Dolce & Gabbana

Dolce & Gabbana est une des marques les plus reconnues mondialement. La collaboration entre les deux fondateurs de ce firme, Domenico Dolce et Stefano Gabbana, commença comme une agence de consultants pour les couturiers de Milan. Cette agence grandit pour devenir Dolce & Gabbana.

Bref, faire acheter des vêtements au consommateur est un art que les Italiens ont compris à la perfection.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

One thought on “Les Marques de Luxe Italiennes Mythiques

  1. Bon résumé des puissances italiennes du luxe. Versage est tout de même la seule qui ne s’est pas étendue auprès du grand public. Elle reste la plus prestigieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *