post

growth-hacking marketing

La polyvalence et l’universalité des méthodes de growth hacking rendent cet ensemble d’outils très utile pour bon nombre d’entreprises ou de personnes. L’action d’un growth hacker peut être un service utile pour doper sa croissance dans de nombreux cas.

Les start-ups : à un stade précoce de  démarrage d’une activité, vous devez être particulièrement attentifs à la première impression que vous laissez à vos clients et à la confiance que vous suscitez en votre marque. C’est un point fondamental pour susciter l’adhésion des utilisateurs et la référence auprès d’autres clients potentiels.

growth hacking

Le growth hacking vous aidera à créer rapidement cette impression par les tests mis en place afin d’affiner votre outil et l’optimiser. Le growth hacker devra donc être intégré dans l’équipe le plus en amont possible au stade de la création d’une start-up, afin d’éviter des erreurs de jeunesse et surtout pour donner, d’emblée, une dynamique positive à l‘acquisition clients.

La vente B2B : c’est impressionnant mais environ  68% des entreprises de B2B n’ont pas encore identifié et défini leur tunnel de vente. Le growth hacking permettra de rationaliser l’ensemble du processus pour votre entreprise, et vous fera conclure de meilleures ventes grâce à un tunnel de vente concentré autour de l’expérience client.

growth hackeur

La vente B2C et le marketing de contenu : le e-commerce bien sûr mais aussi énormément d’activités autour du marketing de l’information, des auteurs de contenu, des blogueurs, des consultants, des éditeurs de newsletter,  des éditeurs de e-books, de podcasts ou de vidéos doivent pouvoir bénéficier des vertus de la collaboration d’un growth hacker. Il pourra, par son action, les  aider à définir le client idéal de l’entreprise et donc sa cible, ce qui permet alors de les atteindre et de les convertir plus facilement et surtout plus vite.

Les experts  des médias sociaux : Plus de 50% de tous les spécialistes du marketing utilisent les médias sociaux pendant six heures ou plus par semaine. Ce travail est réellement  difficile, parois répétitif, et souvent aléatoire en terme de résultats. Le growth marketing pourra vous aider en éliminant l’incertitude de vos efforts et  convertira plus efficacement vos followers sur les médias sociaux  en clients.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *