Québec est toujours resté une destination hivernale très prisée en raison de l’abondance des activités qui y sont proposées durant à cette saison. De plus, la neige y est toujours bien poudreuse et lumineuse. Ski, carnaval, ou autres festivités, ce pays a de quoi combler les envies des amoureux d’activités d’hiver.
Ski et glissade
Ici, les visiteurs ont un large choix en termes de domaine skiable et de station de ski. D’ailleurs Québec en dispose quatre dont le Mont-Sainte-Anne, le massif de Charlevoix, la station touristique de Stoneham et le centre de ski Le Relais. Ils proposent différentes activités offrant facilement des expériences inoubliables à chaque catégorie de skieurs. De plus, un bon nombre de service navette assure la facilitation des déplacements.
Québec détient également le plus grand centre de jeux d’hiver de l’Amérique du nord. Il est connu sous le nom de Village Vacances Val Cartier et possède de très bonnes pentes enneigées. C’est pareillement le cas du Mont-Tourbillon qui abrite aussi un centre de jeux hivernaux en chambres à air.
Ceux qui optent pour les loisirs en plein air et qui souhaitent profiter d’un contact direct avec la nature n’ont qu’à participer au ski de fond ou à la raquette. Ici, on compte 2000 km de piste de ski de fond et terrains de raquette, juste à quelques minutes de la ville.
Spa nordique dans un hôtel de glace
Après une longue journée consacrée aux différentes activités hivernales, les visiteurs auront facilement accès à un spa. Massage, hammam à ciel ouvert ou autres, ils sont plus qu’originaux puisqu’ils proviennent tous d’une thermothérapie locale, une spécialité de la région en termes de spa nordique.
Il n’est plus à préciser que le Québec détient le seul endroit en Amérique du nord qui propose un apéro dans un bar à moins de 5 degré qu’est l’hôtel de Glace de Québec. Les visiteurs peuvent aussi profiter des moments où ils passent une nuit chaude dans une chambre entièrement fabriquée de glace.