post

Lorsque d’un seul coup, dans la nuit, on se réveille avec une fièvre intense ou alors, une gastro sans avoir le moindre médicament, il est bon de pouvoir contacter un médecin de garde en urgence. Et pour cela, il existe désormais un numéro unique qui vous mettra immédiatement en relation avec un professionnel.

Un numéro unique pour les urgences

En soirée, sur un week-end ou un jour férié, il n’est pas rare de tomber malade. Et dans ces circonstances, il est parfois impossible de pouvoir se déplacer ou d’attendre de se rendre chez son médecin traitant. Voilà pourquoi, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers ce numéro unique pour les urgences. En effet, ce site en ligne répertorie toutes les adresses des professionnels proches de chez vous.

Ainsi, il vous suffit de faire votre démarche d’un simple clic pour trouver un médecin de garde proche de chez vous. Le gros avantage de cet outil, c’est que vous n’avez pas besoin d’être dans une grande ville pour en bénéficier. Bien au contraire, c’est un service qui favorise les zones rurales les plus éloignées pour une prise en soin rapide.

Une prise en soin rapide

En vous dirigeant directement sur ce site en ligne, vous êtes assurés de trouver un médecin de garde en urgence. En effet, c’est un outil qui favorise la permanence du soin dans la France entière. Ainsi, vous serez immédiatement mis en contact avec un professionnel qui vous avertira par appel ou par texto de sa venue. Très utile pour les personnes à mobilité réduite, c’est également un numéro à privilégier si vous êtes en zone rurale.

Au niveau des numéros à connaître, il existe également celui de SOS médecins même si généralement, ce sont les grandes villes qui sont le mieux desservies. Par ailleurs, sachez que vous pouvez également vous diriger vers votre pharmacie de garde de manière à obtenir toutes les informations pour une urgence.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.